WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / 24 Heures de Daytona

Cadillac et Ford remettent le paquet, Porsche s’incruste en GTD

La deuxième séance des essais de cette 55ème édition des 24h de Daytona aura été marquée par la sortie de Loïc Duval sur l'Oreca 07 Dragon Speed. Si le pilote est indemne, ce n'est pas le cas de la voiture.

Daytona – Essais libres 2

Prototype
Rebelote pour les Cadillac DPi-V.R qui occupent à nouveau les trois premières places au chrono, et c’est encore une fois la #5 Action Express Racing qui signe le meilleur temps en 1’38 »549. Les deux voitures sœurs sont reléguées à moins d’une seconde. L’Oreca 07 victime d’un accident termine la séance en quatrième position devant les deux autres Oreca puis les Mazda et Nissan.

Prototype Challenge

Cette fois-ci, c’est l’Oreca FLM09 #26 qui prend le relais en tête alors que la voiture sœur n’a pas tourné au maximum de son potentiel comme le reste des prototypes. Seule la #38 est venue chatouiller la leader mais les chronos ne sont toujours pas représentatifs pour autant.

GTLM

Encore un coup pour Ford qui place la #68 de Pla en tête devant un peloton homogène puisqu’on retrouve derrière la Ferrari Risi #62, puis la Porsche #911 et la BMW RLL #19 de Farfus/Auberlen/Sims/Spengler. Derrière le trio, les deux autres Ford GT montent la garde. Elles sont suivies pas les deux Corvette. Encore une fois les écarts ont été très serrés avec 8 GT en une seconde.

GTD

Ferrari a encore trusté le podium de la séance, mais ce n’est pas une italienne qu’on retrouve en tête du classement, puisque la Porsche #73 du Park Place Motorsport s’est imposée avec un temps de 1’47 »135. Un petit centième la départage de la Ferrari #51 Spirit Race devant la Ferarri Scuderia Corsa. On retrouve ensuite la seule Aston Martin du plateau (#98) qui s’intercalent entre le groupe des Ferrari et des Porsche qui suivent. Les Mercedes/Acura/Lexus et BMW ont été très en retraits sur cette séance.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page