Daytona – Essais libres 2
Prototype
Rebelote pour les Cadillac DPi-V.R qui occupent à nouveau les trois premières places au chrono, et c’est encore une fois la #5 Action Express Racing qui signe le meilleur temps en 1’38”549. Les deux voitures sœurs sont reléguées à moins d’une seconde. L’Oreca 07 victime d’un accident termine la séance en quatrième position devant les deux autres Oreca puis les Mazda et Nissan.
Prototype Challenge
Cette fois-ci, c’est l’Oreca FLM09 #26 qui prend le relais en tête alors que la voiture sœur n’a pas tourné au maximum de son potentiel comme le reste des prototypes. Seule la #38 est venue chatouiller la leader mais les chronos ne sont toujours pas représentatifs pour autant.
GTLM
Encore un coup pour Ford qui place la #68 de Pla en tête devant un peloton homogène puisqu’on retrouve derrière la Ferrari Risi #62, puis la Porsche #911 et la BMW RLL #19 de Farfus/Auberlen/Sims/Spengler. Derrière le trio, les deux autres Ford GT montent la garde. Elles sont suivies pas les deux Corvette. Encore une fois les écarts ont été très serrés avec 8 GT en une seconde.
GTD
Ferrari a encore trusté le podium de la séance, mais ce n’est pas une italienne qu’on retrouve en tête du classement, puisque la Porsche #73 du Park Place Motorsport s’est imposée avec un temps de 1’47”135. Un petit centième la départage de la Ferrari #51 Spirit Race devant la Ferarri Scuderia Corsa. On retrouve ensuite la seule Aston Martin du plateau (#98) qui s’intercalent entre le groupe des Ferrari et des Porsche qui suivent. Les Mercedes/Acura/Lexus et BMW ont été très en retraits sur cette séance.