WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / 24 Heures de Daytona

Cadillac toujours devant by night

Disputée après la séance qualificative, la session de nuit n'a pas vu de bouleversement dans la hiérarchie. En toute logique, les Cadillac ont fait la trace en Prototype et Ford gardé la main en GTLM. Performance Tech reste maître en Prototype Challenge et c'est à une Porsche que revient le meilleur temps en GTD.

Daytona – session de nuit

Prototype
Au tour de la DPi-V.R #10 du Wayne Taylor Racing de se placer au sommet de la feuille des temps. Avec un tour de référence bouclé en 1min 37.757, Angelelli devance la #5 d’Albuquerque (Action Express Racing) de 178 millièmes. Derrière, les deux Nissan DPi sont déjà à plus de 1 seconde. On s’étonnera donc juste des chronos somme toute modestes des productions Riley, Mazda en tête qui tournent bien moins vite qu’à l’occasion du Roar. Les deux Mazda et la Riley-Multimatic Mk30 (sur laquelle elles sont basées, ndlr) auraient-elles travaillé exclusivement en vue de la course?

Prototype Challenge
Conformément à ce qui avait prévalu en qualifications, la plus rapide des 5 Oreca FLM09 est la #38 de Performance Tech Motorsports en 1min 43.634.Près d’une seconde mieux que la #8 Starworks Motorsports. Une fois encore, dans cette catégorie Pro-Am, les chronos ne sont guère significatifs eu égard au niveau de pilotage de chaque homme derrière le volant.

GTLM
On retrouve une Ford au sommet, of course. La #67 devance les deux Porsche 911 RSR #912 et #911 et la voiture soeur #66. Entre la GT de pointe – 1min 44.242 – et la BMW M6 GTLM de queue, la #24, on dénote un écart légèrement supérieur à 1.5 sec.

GTD
Au tour d’une Porsche, la #73 de Park Place Motorsports, de se mettre en évidence, Jorg Bergmeister ayant tourné en 1min 48.084. Le top 5 est complété par la Lexus RC F GT3 #15, la Lamborghini Huracàn GT3 #11 GRT, la Ferrari 488 GT3 #63 Scuderia Corsa et la Porsche #54 de CORE Autosport.

Avec 16 voitures en une seconde, le spectacle promet d’être au rendez-vous.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page