WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / 24 Heures de Daytona

Qualifications difficiles pour les BMW à Daytona

Les qualifications ont été difficiles pour les BMW du Team RLL pour l'édition 2017 des 24h de Daytona. Les deux voitures partiront 10 et 11ème sur la grille GTLM.

Bill Auberlen s’est qualifié en dixième position au volant de la BMW M6 GTLM #19, la fameuse Art Car. Le pilote a signé un temps de 1’44 »759.

Dans la #24, c’est John Edwards qui a été chargé de qualifier la voiture. Avec un temps de 1’44 »974, c’est juste derrière la voiture sœur qu’il s’élancera sur la grille de départ. Pour rappel, la pole position a été réalisée par Joey Hand sur Ford en 1’43 »473.

Pour cette première course de la saison, la voiture #19 sera partagée entre les mais de Alexander Sims, Bruno Spengler et Augusto Farfus. John Edwards se joint à Martin Tomczyk, Nick Catsburg et Kuno Wittmer sur la #24.

En catégorie GTD, la BMW M6 GT3 du Turner Motorsport termine sa séance en 17ème position avec à son bord Justin Marks, Maxime Martin, Jens Klingmann et Jesse Krohn.

Bobby Rahal (Team Principal, BMW Team RLL): « Naturellement, nous aimerions être un peu plus compétitifs. Nous ne sommes pas loin des Corvette, mais les Ford et les Ferrari sont vraiment plus rapides que l’an passé. C’est dérangeant. Mais il peut se passer beaucoup de choses en 24h, nous devons faire la meilleure course possible et ne pas faire d’erreurs. »

Bill Auberlen (#19 BMW M6 GTLM, 10ème place): « Ce n’est pas idéal, car le désavantage des qualifications se répètera pendant toute la course. Le line-up est vraiment incroyable, mais avec ses résultats, on ne voit pas le plein potentiel de l’équipe. Nous ferons tout notre possible pour faire le meilleur résultat. »

John Edwards (#24 BMW M6 GTLM, 11ème place): « Ce n’est certainement pas l’endroit où nous voulions partir sur cette course, mais il y a 24 heures devant nous et nous prendrons toutes les opportunités pour remonter. Tout peut arriver dans une course comme celle-ci. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page