La Ferrari 488 GT3 #63 de la Scuderia Corsa s’élancera en deuxième position sur la grille des GTD, juste derrière une autre Ferrari, permettant à la firme italienne de sécuriser les avant-postes. Cela n’est pas s’en rappeler l’anniversaire du fameux 1-2-3 des Ferrari en 1967 et les pilotes comptent bien renouveler l’exploit.
“C’est vraiment quelque chose d’unique” déclare Balzan. “C’est une bonne position et nous avons appris beaucoup concernant la voiture. Cela me rend très excité pour la course !”
Avec seulement dix minutes pour faire le meilleur tour possible pour la course du week-end, Alessandro a pris une approche unique durant la session : ne pas user ses pneus et attendre les conditions idéales pour le dernier tour. 1’47”117, assez bon pour sécuriser une bonne place mais pas assez pour chercher la pole alors que le meilleur temps n’est plus rapide que de 18 millièmes.
Pour le Team Manager de la Scuderia Corsa Giacomo Mattioli, l’enthousiasme est présent.
“Je suis vraiment heureux de voir deux Ferrari en première ligne” déclare Mattioli. “C’est une très bonne occasion de dévoiler la 488 GT3 à Daytona et nous ne pouvions pas être plus heureux avec le tour d’Alessandro qui a fait un job fantastique. Nous avons tous hâte de démarrer la course !“