WeatherTech SportsCar Championship

Résumé de course / 24 Heures de Daytona

H+16 : La pluie fait la loi, les concurrents surnagent

Avec des neutralisations dues aux conditions météo exécrables - pluie ininterrompue - les classements évoluent peu et les mécaniques soufflent un peu au fil des tours, en attendant l'aube. Principal problème, l'eau stagnante dans les chicanes du banking et certaines portions d' infield qui rendent les évolutions des concurrents particulièrement délicates.

24 H de Daytona – H+16

Prototype
Gérant parfaitement les phases de neutralisation et les ravitaillements, la Cadillac #10 conserve la première place du classement général devant la #5 Action Express Racing qui a pris le dessus sur la Riley/Multimatic #90 de Visit Florida Racing. Navigant à deux tours du leader, la Nissan DPi #2 est quatrième avec cinq boucles d’avance sur la Mazda #5.

Difficile cependant de détacher un vrai favori au vu du rythme faussé par les FCY. Même si les Cadillac restent les plus rapides à la régulière sous drapeau vert.

1 – Cadillac DPi-V.R #10 – Wayne Taylor Racing
2 – Cadillac DPi-V.R #5 – Action Express Racing
3 – Riley/Multimatic Mk30 #90 – Visit Florida Racing

Prototype Challenge
Toujours pas le moindre changement dans une catégorie qui se « résume » à une longue balade jusqu’au drapeau à damier, personne n’ayant plus vraiment grand chose à gagner ou à perdre à la régulière. C’est donc la #38 Performance Tech Motorsports qui pointe en tête devant les #20 et #26 de BAR1 Motorsports, respectivement distancées de 2 et 12 tours.

1 – Oreca FLM09 #38 – Performance Tech Motorsports
2 – Oreca FLM09 #20 – BAR1 Motorsports
3 – Oreca FLM09 #26 – BAR1 Motorsports

GTLM
Retour à une situation conforme au début de course avec deux Ford GT aux deux premières places, la #66 suivie de la #69, aux cinquième et sixième places du classement général. La Ferrari 488 GTE #62 Risi Competizione complète le podium. Derrière les Porsche #912 et #911 encadrent la Ford #68 suivies de la Corvette C7.R #3 et de la BMW M6 GTLM #19, première à avoir un tour de retard.

1 – Ford GT #66 – Ford Chip Ganassi Racing
2 – Ford GT #69 – Ford Chip Ganassi Racing UK
3 – Ferrari 488 GTE #62 – Risi Competizione

GTD
Belle prestation des Acura NSX qui continuent à pointer aux avant-postes, la #86 en tête devant la Mercedes #33 et la deuxième NSX #93. Trois autres protagonistes restent dans le tour du leader avec les Audi #57 et #29 ainsi que la Ferrari #63.

Reste à voir dans quelle mesure les GT3 nippones seront fiables sur le reste de la course face à des concurrentes éprouvées.

1 – Acura NSX GT3 #86 – Michael Shank Racing
2 – Mercedes-AMG GT3 #33 – Riely Motorsports/Team AMG
3 – Acura NSX GT3 #93 – Michael Shank Racing

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page