WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'après course / 24 Heures de Daytona

Intense bagarre mais victoire finale pour Alegra Motorsports à Daytona

Victorieuse de la classe GTD des 24h de Daytona, la Porsche 911 GT3-R du Alegra Motorsports aura bien défendu sa position jusqu'au drapeau à damier.

Talonné par l’Audi R8 du Montaplast by Land Motorsport durant la dernière heure de la course, l’équipage composé de Carlos de Quesada, Michael de Quesada, Daniel Morad, Jesse Lazare et Michael Christensen, a bien mérité sa victoire.

Ce n’est pas la première couronne de l’équipe sur cette épreuve puisqu’elle avait déjà décroché la première place de la classe GT en 2007. Les pilotes sont pour la plupart très jeunes et ont fait preuve de beaucoup de talent.

Carlos de Quesada déclare : « Je suis très excité d’être ici. Il y a dix ans, nous remportions notre première victoire et nous n’en revenions pas. Nous avions le bon team, les bons pilotes et les bons équipements. En arrivant ici, j’ai dit la même chose à l’équipe et nous avons gagné. C’est incroyable. Ces jeunes ont fait un boulot formidable et sont très rapides. Ils écoutent et sont très attentifs. Ils ont parfaitement jouer la carte de l’endurance en faisant attention et en ne poussant pas la voiture trop loin. Ils ont supporté la pression et ont ramené la voiture sans un seul dommage. Avec toute le stress, c’était incroyable à regarder. »

Daniel Morad et Jesse Lazare ont été des concurrents de Michael de Quesada sur les circuits l’an dernier en Porsche Cup. Par leur talent et leurs performances au fil de l’année, Carlos de Quesada décida de les mettre dans le même baquet que son fils pour jouer la gagne.

« C’est vraiment extraordinaire, je n’ai pas couru pendant quatre ans, puis j’ai roulé contre Michael en GP3 et maintenant nous nous retrouvons pour rouler ensemble. Je ne voulais pas rouler contre lui assurément. Mais c’est aussi un effort collectif avec le team. Carlos nous a, à tous, donné l’opportunité de courir ensemble alors que d’autres n’auraient jamais mis quatre jeunes pilotes ensemble. La voiture a besoin d’un bon décrassage mais elle est comme neuve, pas un seul accrochage. Carlos nous a vraiment appris à gérer les pires situations et s’en tirer sans problème. Je remercie vraiment toute l’équipe ! » déclare Morad.

Michael de Quesada était le plus jeune engagé sur cette course. Avec à peine 17 ans, le jeune homme gagne déjà la classique américaine :

« C’est incroyable. Quand mon père a gagné en 2007, j’étais présent et je l’ai toujours été depuis. Être sur le podium et gagner ce prix donne un ressenti sans nom. Je ne sais pas comment le décrire. Mes coéquipiers ont fait un sans faute. Mike, Dan, Jesse et mon père, tout le monde a fait un job fantastique et je leur en suis reconnaissant. »

Également pilote en Porsche GT3 Cup en 2016, Jesse Lazare est repéré par Carlos de Quesada pour rouler en 2017 :

« Je suis reconnaissant envers l’IMSA pour avoir fait un programme en GT3 Cup en combinant Canada et USA. Cela nous a donné de belles courses et cette opportunité. Quand j’ai couru à Road Atlanta pour la finale en 2016, je me suis retrouvé face à mes coéquipiers d’aujourd’hui et j’ai vu comment fonctionnait le team Alegra Motorsports. Comme une vraie famille et je tiens vraiment à les remercier. Ils m’ont proposé le volant à la remise des prix de la compétition, j’ai d’abord dit non car c’est une décision qui se réfléchit, mais j’ai finalement accepté après avoir vu tout ce que Carlos faisait pour les jeunes pilotes. »

Michael Christensen a été le dernier pilote à monter dans la voiture et a eu le lourd fardeau de la ramener en seul morceau et si possible à la première place :

« C’était vraiment cool. Pour être honnête, nous avons passé un temps monstrueux à parler de tout un tas de choses pour être au top à la course. ‘Ne toucher personne, être prudent, c’est une course longue’, nous avions tous les mêmes pensées. Tout le monde a dû pousser un maximum pour être devant surtout dans des conditions comme celle là. Tout à fonctionner selon nos plans et la course a été parfaite. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page