FIA WEC

Actualité / null

Toyota dévoile ses équipages pour le WEC

En 2017, Toyota sera le seul adversaire de Porsche en LMP1 Hybride. Désireux d'améliorer encore son package global, le constructeur japonais a légèrement remanié ses équipages et en dévoile les noms.

En confirmant qu’il engagera trois voitures sur certaines épreuves – comprenez à Spa puis au Mans – Toyot Gazoo Racing confirme donc un nouvel ensemble de pilotes pour ses TS050 Hybrid.

Parmi les titulaires pour la saison complète, le principal changement tient au remplacement du Français Stéphane Sarrazin par l’Argentin José Maria Lopez, triple champion du Monde en titre du WTCC, qui sera donc associé au duo Mike Conway – Kamui Kobayashi.

Champions du Monde en 2014, Sébastien Buemi et Anthony Davidson seront à nouveau associés à Kazuki Nakajima sur l’autre voiture alignée toute la saison.

Quant à la troisième TS050 HYBRID, qui sera présente aux 6 Heures de Spa en préparation des 24 Heures du Mans, objectif principal du constructeur nippon, elle sera donc confiée à Stéphane Sarrazin et deux autres pilotes restants à déterminer. Riche de son expérience au sein de la structure basée à Cologne, le Français sera donc le capitaine de ce troisième équipage.

Les numéros des voitures seront révélés par l’ACO au même moment que les listes d’engagés au Mans et en WEC sur le coup de 16h cet après-midi. L’équipe en elle-même sera présentée officiellement le 31 mars à l’occasion du prologue de Monza.

Toshio Sato, Team President: “Je pense que nous entrons dans une période excitante pour TOYTA GAZOO Racing en Endurance. Aligner 3 voitures à Spa et au Mans représente un nouveau défi pour notre équipe. Nous travaillons dur pour être préparé au mieux et aspirons à gagner. Je tiens à accueillir José Maria dans notre équipe; je suis confiant quant à sa capacité à s’adapter et à être rapide, intelligent et un bon membre de l’équipe. Nos pilotes habituels ont déjà prouvé leur capacités en endurance; tous sont des vainqueurs de course et nous sommes heureux de travailler avec eux. »

José María López: “C’est génial de faire partie du TOYOTA GAZOO Racing. c’est un rêve qui devient réalité pour moi et j’ai tellement hâte d’être à la première course. Mike, Kamui sont tous deux des coéquipiers excpetionnels. Je vais apprendre énormément à leur contact, j’en suis certain. Piloter une LMP1 est très différent en comparaison des voitures du WTCC mais j’aime ce défi. La puissance et le grip de la TS050 HYBRID est incroyable et la technologie hybride de Toyota est impressionnante. J’ai hâte de vivre ma première expérience en WEC et plus particulièrement au Mans qui est une épreuve tellement particulière. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page