Formule 1

Actualité / Intersaison

McLaren veut lancer une nouvelle ère

Si le changement fera moins de bruit que le débarquement de Bernie Ecclestone à la tête de la F1, McLaren a décidé qu'il était temps de lancer une nouvelle ère dans son histoire en catégorie reine du sport automobile. Exit donc l'appellation historique MP4-XX et bienvenue à une nomenclature nouvelle.

En sus du nouveau règlement technique qui permettra à l’écurie de Woking de franchir un nouveau cap avec un moteur Honda revu de fond en comble – enfin – et la possibilité de « rentabiliser » ses progrès aérodynamique et châssis entrevus en 2016, McLaren misera sur l’un des grands espoirs de la F1 d’aujourd’hui et de demain, le Belge Stoffel Vandoorne qui officiera aux côtés d’une des références du peloton, Fernando Alonso.

En outre, exit Ron Dennis et bienvenue à Zack Brown pour diriger les « Gris ». Une page se tourne pour l’écurie créée par Bruce McLaren et l’envie de marquer le coup se retrouvera dans la nouvelle appellation de la monoplace maison. Ce ne sera donc pas MP4-32 mais MCL32, comme annoncé par l’équipe via son compte Twitter.

Articles similaires

Pour rappel, l’appellation MP4 émanait de Ron Dennis et signifiait Marlboro Project 4, adoptée lors de la prise de pouvoir du sus nommé avec l’aide du célèbre cigarettier. Cela rendait hommage à l’ex écurie de Dennis, appelée Project Four Racing.

Reste à voir si le changement se répercutera de manière positive sur la piste également.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page