Blancpain Endurance Series

Actualité / null

Barwell Motorsport avec deux Lamborghini Huracan

Barwell Motorsport sera de retour en Blancpain GT Series Endurance Cup en 2017 pour la quatrième année consécutive. L'équipe britannique alignera deux Lamborghini Huracàn GT3 en Pro-Am Cup avec pour objectif le titre de la catégorie.

Après quelques beaux résultats, dont une troisième place au championnat en 2014 avec la BMW Z4 de l’Écurie Écosse, la sixième place en 2016 et trois podiums aux Total 24 Heures de Spa, l’équipe basée dans le Surrey visera cette fois la couronne de champion.

© Barwell Motorsport

Pour atteindre cet objectif, Barwel pourra compter sur des équipages de qualité, dont Leo Matchitski – auteur de plusieurs podium lors des deux précédentes saison en Blancpain Gt Series avec Barwell. Il sera rejoint par un autre « ancien » de la maison en la personne de Richard Abra. Les deux hommes seront associés au Portugais Miguel Ramos, expérimenté et victorieux à l’époque du GT1. Pour les Total 24 Heures de Spa, le trio sera renforcé par Phil Keen. Tout ce petit monde officiera donc au volant de la Huracàn GT3 #78.

© Barwell Motorsport

Derrière le volant de la #77 se relaieront des lauréats du Lamborghini Super Trofeo, Adrian Amstutz et Patrick Kujala. Les deux hommes ont décroché la catégorie Pro-Am de la formule monotype la saison dernière, le second sacre d’affilée pour Kujala. Tous deux ont déjà eu l’occasion de disputer quelques épreuves avec la version GT3 de la « petite » Lamborghini. À leurs côtés se tiendra le jeune Croate Martin Kodric, impressionnant en classe Pro du Super Trofeo en 2016. Le quatrième homme pour Spa reste toutefois encore à déterminer.

Mark Lemmer – Barwell Motorsport Team Principal): « Nous disposerons cette saison d’un fantastique mélange de vitesse et d’expérience dans nos deux voitures, ce qui me ravit. L’équipe officiera dans la plus relevée des compétitions Pro-Am au monde, mais nous possédons tous les ingrédients pour relever ce solide défi! »

Patrick Kujala (#77 Lamborghini Huracan): « Cette saison sera ma première en Blancpain GT Series, un championnat très serré avec bon nombre de bons pilotes et d’équipes de haut niveau. Avec Barwell, nous tenterons d’obtenir le meilleur résultat à chaque weekend de course. C’est une année très excitante qui arrive et je suis reconnaissant pour cette opportunité. »

Richard Abra (#7 Lamborghini Huracan): « Je suis très heureux et excité d’être de retour avec Barwell Motorsport en Blancpain GT Series à nouveau dans cette excitante nouvelle ère de la course Pro-Am. Barwell s’est fait imposée comme l’une des meilleures équipes Lamborghini, donc je sais que nous aurons une bonne voiture, le reste dépendra de nous. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page