ELMS

Actualité / null

Beechdean remet son titre en jeu

Championne en titre ELMS en catégorie GTE, Beechdean AMR défendra son trophée européen, toujours avec une Aston Martin V8 Vantage GTE et le trio Howard-Turner-Gunn.

Propriétaire de l’équipe, Andrew Howard fera donc équipe avec le tôlier d’Aston Martin Racing, Darren Turner. Les deux hommes se connaissent bien et avaient décroché – associés à Alex Macdowall – deux victoires et le titre ELMS en 2016.

Pour la saison à venir, le troisième larron prendra donc l’identité de Ross Gunn, 20 ans. Pilote officiel AMR, Gunn entamera donc sa troisième saison consécutive au sein de la structure Beechdean, mais fera ses débuts en ELMS à Silverstone, en avril.

© Beechdean AMR #CAR 99 / ASTON MARTIN RACING / GBR / Aston Martin V8 Vantage – ELMS 4 Hours of Estoril – Circuito Estoril – Estoril – Portugal

 

De quoi réjouir Howard : « C’est génial d’être à nouveau de la partie en ELMS pour une deuxième année. Travailler avec Darren en 2016 fut essentiel à ma progression au volant d’une GTE. La voiture sera très différente cette année (passage à la « nouvelle version » 2016 exploitée en GTE-Pro la saison passée, ndlr), mais l’expérience de l’an dernier constituera une excellente base sur laquelle construire. »

Institution chez Aston Martin Racing, Darren Turner ajoute : « C’est très excitant de revenir courir en ELMS avec Beechdean cette année. C’est toujours bon de rouler avec Andrew (Howard) et j’ai hâte de courir avec Ross (Gunn) pour la première fois. Nous avons eu quelques bonnes courses la saison passée et furent très chanceux lors de la dernière épreuve pour remporter le titre. Je pense que cette année sera tout aussi difficile avec encore plus de concurrence, mais avec de la réussite nous serons en mesure de nous battre pour le championnat une fois arrivé au dernier rendez-vous. »

Pour sa part, nouveau venu en European Le Mans Series, Gunn a déclaré : « Franchir le cap de l’ELMS au sein de l’équipe championne en titre est un rêve qui devient réalité. En plus de mes obligations en British GT en 2016, j’ai assisté à toutes les courses ELMS au coeur de l’équipe pour apprendre autant que possible. Piloter avec Andrew et Darren sera inestimable. Je suis vraiment excité à l’idée de franchir ce pas important dans ma carrière et je donnerai le maximum pour obtenir de bons résultats. »

En sus de son programme en ELMS, Beechdean AMR prendra part aux illustres 24 Heures du Mans les 17 et 18 juin où l’équipe tentera de faire mieux que la septième place décrochée en 2016.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page