FIA WEC

Actualité / null

Jackie Chan s’associe à JOTA Sport pour sa campagne 2017

Après une saison 2016 disputée sous la houlette de Signatech-Alpine, le Jackie Chan DC Racing fera cause commune avec JOTA Sport en 2017 pour une campagne en FIA WEC axée sur deux nouvelles Oreca 07-Gibson.

Alpine ayant réorienté son effort avec une seule voiture pour l’ensemble de la saison et une deuxième au Mans et à Spa en préparation du double tour d’horloge de la Sarthe d’une part, et le transfert du G-Drive Racing chez TDS Racing, le Jackie Chan DC Racing et JOTA Sport ont rebondi en décidant d’unir leurs efforts pour la saison 2017.

Créé en 2015, le Jackie Chan DC Racing a immédiatement gouté au succès avec le titre LMP3 en Asian Le Mans Series 2015-2016 décroché par David Cheng – fondateur du team – et Ho-Pin Tung. Un sacre venant s’ajouter à ceux de 2013 et 2014, avant l’arrivée de Jackie Chan. Cofondateur de la nouvelle entité – d’où le nom Jackie Chan DC Racing – la star hollywoodienne a attiré l’attention des médias.

© Ade Holbrook – AdrenalMedia.com

De son côté, JOTA Sport renouvelle son engagement en FIA WEC en 2017 après avoir aligné trois victoires de catégorie lors des trois dernières épreuves de la défunte saison, à Fuji, Shanghai et Bahrein. Une série victorieuse qui s’ajoutait au titre décroché en ELMS, un sacre souligné par deux victoires en 2016. En outre, rappelons que JOTA Sport peut se targuer d’une victoire et deux deuxièmes places lors des trois dernières éditions des 24 Heures du Mans.

Avec cette association et l’expérience des deux équipes, le choix de l’Oreca 07 – LMP2 majoritaire en FIA WEC cette saison – et des équipages encore à déterminer qui devraient se révéler compétitifs, les objectifs s’annoncent d’ores et déjà ambitieux.

Notons que l’équipe ainsi formée battra pavillon chinois et répondra donc au nom Jackie Chan DC Racing.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page