FIA WEC

Actualité / 24 Heures du Mans

Scuderia Corsa avec deux Ferrari dans la Sarthe

Victorieuse en GTE-AM en 2016 et sélectionné pour son titre dans la catégorie GTD en IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2016, Scuderia Corsa alignera deux Ferrari 488 GTE aux prochaines 24 Heures du Mans, toujours en GTE-AM.

L’écurie de Giacomo Mattioli tentera donc de défendre son titre dans la classique mancelle non pas avec une mais deux voitures.

Sur la Ferrari 488 GTE #62, on retrouvera les vainqueurs 2016 Bill Sweedler et Townsend Bell qui seront associé à Cooper MacNeil, habitué du GTD en IMSA. La #65 sera elle confiée au duo champion en titre du GTD en 2016 Outre-Atlantique, Christina Nielsen-Alessandro Balzan. Les deux compères seront rejoints à Bret Curtis, déjà vu sur une Viper et dans une des deux BMW M6 GT3 du Turner Motorsport l’an dernier en IMSA.

Avec un palmarès 2016 riche de la victoire en GTE-AM au Mans, mais également de succès au 12 Heures de Sebring, aux 6 heures de Watkins Gen et de trois titres en Amérique du Nord (WeatherTech SportsCar Championship et Tequila Patron North America Endirance Cup), Scuderia Corsa peut se targuer d’une belle expérience sur les épreuves de longue haleine et aura bel et bien une carte à jouer dans la Sarthe en juin prochain.

© Scuderia Corsa

 

Quand la possibilité d’aligner deux voitures s’est présentée, Giacomo Mattioli n’a pas hésité : « L’opportunité d’amener deux Ferrari pour défendre notre victoire au Mans représente un grand honneur. Débuter en 2015 avec un podium et gagner l’an dernier fut un véritable rêve devenu réalité. Revenir avec deux Ferrari 488 GTE sera un nouveau défi qui nous excite tous. C’est bien entendu génial de voir Bill et Townsend de retour avec nous pour une année supplémentaire, et avoir Cooper MacNeil nous rejoignant, nous devrions être très forts. Il va sans dire que nous avons connu une campagne 2016 incroyable avec Christina et Alessandro alors que Bret Curtis est un membre de longue date de la communauté de l’endurance et nous sommes ravis de travailler avec lui. Nous sommes clairement confiants quant à nos possibilités de ramener une nouvelle victoire à Ferrari. »

Pour Bill Sweedler, revenir avec la même équipe est un atout non négligeable : « Je suis ravi de retourner aux 24 Heures du Mans avec Scuderia Corsa pour défendre notre victoire. Je me sens vraiment honoré de pouvoir y participer à nouveau après deux années fructueuses. J’espère que Townsend et notre nouvel équipier Cooper MacNeil pourrons profiter de notre expérience collective pour décrocher un nouveau bon résultat pour Scuderia Corsa et Ferrari en 2017. »

Pour Christina Nielsen, retourner au Mans avec l’équipe qui lui a offert un titre historique en IMSA représente sa meilleure chance de gagner : « Ce sera génial de retourner au Mans avec Scuderia Corsa. Cet événement est unique, et compte parmi ceux que tout pilote veut gagner. Heureusement, Scuderia Corsa est la meilleure équipe avec laquelle je pourrais y participer, et notre saison dernière passée ensemble a été incroyable. Le professionnalisme, la qualité du travail et le talent à tous niveaux sont sans équivalent, et et maintenant que j’ai déjà l’expérience de cette course, je veux y aller pour gagner. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page