Arrivé sous l’égide de Ron Dennis, l’ex-homme fort de VW Motorsport n’aura pas tenu 5 mois et subit probablement les conséquences du « nettoyage » des instances de la formation britannique.
Désireuse d’écrire un nouveau chapitre et d’effacer l’héritage boiteux de Ron Dennis – sur les dernières années, entendons-nous bien – McLaren tente de faire place nette. Exit donc l’appellation MP4-XX liée à Dennis, nouvelle paire de pilotes et nouveau Directeur exécutif en la personne de Zack Brown… Les changements ne manquent pas et le Directeur général en fait les frais.
La volonté de revenir aux fondamentaux de l’écurie créée par Bruce McLaren et développée par Ron Dennis – la recherche d’excellence, d’innovation, la mentalité de vainqueur – est claire et nette. Ne pas renier le passé mais savoir évoluer pour l’avenir. Originalité qui pourrait marquer cette « renaissance » de Woking, des rumeurs de plus en plus insistantes annoncent un retour à l’orange pour la livrée de la MCL32 que piloteront Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Une possibilité renforcée par le choix de cette couleur pour suggérer la silhouette de la future arme de McLaren.
Wait and see…