FIA WEC

Actualité / null

Un retour aux 24 heures du Mans pour McLaren?

C'est en tout cas fortement envisagé. Si le choix de la catégorie GTE est fort probable, un retour au sommet face à Porsche et Toyota n'est pas écarté.

Zak Brown, nouveau directeur exécutif du McLaren Technology Group, a récemment confié à Autosport que la marque envisageait un retour aux 24 heures du Mans. L’Anglais, à qui revient la responsabilité de choisir à quelle compétition participe la marque, a déclaré qu’il aimerait voir McLaren faire un retour dans la Sarthe, et qu’il n’était pas le seul.
Nous nous souvenons en effet qu’en 1995, la légendaire McLaren F1 GTR a remporté la plus grande course d’endurance au monde, avec à son volant Yannick Dalmas, Masanori Sekaiy et Jyrki Järvilehto (à gauche ci-dessous).

©McLaren

Précisant bien que la décision finale reviendra au directeur de McLaren Automotive, Mike Flewitt, il a affirmé que participer à la classique mancelle était quelque chose qu’ils avaient identifié et qu’ils en discutaient. La plus grande probabilité serait de développer et d’engager une toute nouvelle GTE, mais il n’écarte pas néanmoins la possibilité de jouer la victoire en catégorie LMP1. Dans tous les cas, un programme de cette envergure mettra plusieurs années pour être mis sur pied.

Brown a également ajouté qu’il devait encore être déterminé si la GTE serait développée en interne ou par la branche McLaren GT, société indépendante et auto-financée qui produit les modèle GT3 et GT4 de la marque anglaise. En 2012, une version GTE de la MP4-12C avait été un temps envisagée suite au possible rapprochement des classes GTE/GT3. Le rapprochement ayant échoué, le programme avait été abandonné.

©CR

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page