WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / 12 Heures de Sebring

34 voitures annoncées pour les essais d’avant-course

Deuxième épreuve après les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring accueilleront 34 protagonistes pour la séance d'essais officiels d'avant-course. L'occasion pour chacun de déterminer les meilleurs réglages et pour l'IMSA de vérifier la pertinence de sa BoP après une course de Daytona très décriée sur ce point dans la catégorie reine.

Liste des engagés aux essais officiels de Sebring

Prototype
Dominatrices à Daytona, les 3 Cadillac DPi-V.R – 1 pour Wayne Taylor Racing et 2 pour Action Express Racing – seront attendues au tournant, en attendant de savoir si la BoP sera revue. Face à elles, la Riley-Multimatic Mk30 de Visit Florida avait réussi à monter sur le podium lors de la manche d’ouverture et tentera de trouver davantage de performance sur ce second tracé de Floride. Seront également de la partie deux autres LMP2 avec la Ligier JSP217 de PR1/Mathiasen Motorsports et l’Oreca 07 de JDC-Miller Motorsports.

Enfin, les quatre DPi restantes déjà vues à Daytona poursuivrons elles aussi leur développement avec les deux Mazda DPi et la paire de Nissan DPi alignées par ESM.

Prototype Challenge
Unique représentante de la catégorie pour ces tests, l’Oreca FLM09 #20 de BAR1 Motorsports risque de se sentir seule.

GTLM
Il y aura 8 concurrents en action dans la « grande » catégorie GT pour 5 constructeurs. Victorieuse à Daytona, la Ford GT sera présente en 2 exemplaires, à l’instar des Corvette C7.R et BMW M6 GTLM, là où on ne dénombrera qu’une seule Porsche 911 RSR et l’habituelle et unique Ferrari 488 GTE de Risi Competizione.

Il sera intéressant de voir si l’équilibre des performances sera toujours de la partie.

GTD
Bien entendu, avec 15 GT3 sur la piste, le GTD sera le mieux représenté. Quatre Lamborghini Huracàn GT3 en découdront avec deux Acura NSX GT3, une Lexus RC F GT3, trois Audi R8 LMS, une paire de Mercedes-AMG GT3 et un trio de Porsche 911 GT3 R.

Pas d’Aston Martin ni de BMW donc…

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page