WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / 12 Heures de Sebring

BoP revue avant les essais officiels pré-Sebring

Après la domination de certains à Daytona et sur base des données récoltées, l'IMSA a effectué quelques ajustements à la BoP des différentes catégories.

Tables des ajustements de la BoP

Prototype
Ayant dominé outrageusement les 24 Heures de Dayton, les Cadillac DPi-V.R devraient rentrer un peu dans le rang à Sebring. Certaines modifications ont été imposées aux différents concurrents de la catégorie reine.

De manière générale, les DPi – Cadillac, Mazda et Nissan – verront leur puissance diminuer avec une bride au diamètre diminué de 1,5mm pour les Cadillac – en sus d’une diminution de la capacité du réservoir de 7l – tandis que les deux autres modèles accusent une baisse de pression de turbo. Pas de changement pour les LMP2 qui conservent donc leur niveau de performance.

Prototype Challenge
Retour à une configuration aéro « Sprint » après l’utilisation d’un kit spécifique à Daytona pour les Oreca FLM09.

GTLM
Seule modification notable, les BMW M6 GTLM – légèrement en retrait à Daytona – qui perdent 10kg tout en voyant la table des pressions de suralimentation à la baisse.

Il est vrai que pour les autres concurrents, l’équilibre était quasi parfait quoique les Ford aient semblé légèrement au dessus du lot sur ce tracé favorable à leurs qualités.

GTD
C’est une nouvelle fois dans la petite catégorie que les modifications sont les plus nombreuses :

  • Acura NSX GT3 > -20kg
  • Ferrari 488 GT3 > +10kg et boost diminué sur toute la plage de régimes
  • Lexus RC F GT3 > +10kg et 2mm de plus pour le diamètre de la bride d’admission
  • Lamborghini Huracàn GT3 > +1mm à la bride d’admission

Bien entendu, ces modifications pourraient être sujettes à des ajustements en fonction des données récoltées lors des essais officiels en prélude des 12 Heures de Sebring.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page