Tables des ajustements de la BoP
Prototype
Ayant dominé outrageusement les 24 Heures de Dayton, les Cadillac DPi-V.R devraient rentrer un peu dans le rang à Sebring. Certaines modifications ont été imposées aux différents concurrents de la catégorie reine.
De manière générale, les DPi – Cadillac, Mazda et Nissan – verront leur puissance diminuer avec une bride au diamètre diminué de 1,5mm pour les Cadillac – en sus d’une diminution de la capacité du réservoir de 7l – tandis que les deux autres modèles accusent une baisse de pression de turbo. Pas de changement pour les LMP2 qui conservent donc leur niveau de performance.
Prototype Challenge
Retour à une configuration aéro « Sprint » après l’utilisation d’un kit spécifique à Daytona pour les Oreca FLM09.
GTLM
Seule modification notable, les BMW M6 GTLM – légèrement en retrait à Daytona – qui perdent 10kg tout en voyant la table des pressions de suralimentation à la baisse.
Il est vrai que pour les autres concurrents, l’équilibre était quasi parfait quoique les Ford aient semblé légèrement au dessus du lot sur ce tracé favorable à leurs qualités.
GTD
C’est une nouvelle fois dans la petite catégorie que les modifications sont les plus nombreuses :
- Acura NSX GT3 > -20kg
- Ferrari 488 GT3 > +10kg et boost diminué sur toute la plage de régimes
- Lexus RC F GT3 > +10kg et 2mm de plus pour le diamètre de la bride d’admission
- Lamborghini Huracàn GT3 > +1mm à la bride d’admission
Bien entendu, ces modifications pourraient être sujettes à des ajustements en fonction des données récoltées lors des essais officiels en prélude des 12 Heures de Sebring.