FIA WEC

Actualité / null

Gianmaria Bruni ne pilotera plus chez Ferrari !

Ferrari a annoncé ce dimanche que, par consentement mutuel, ils mettaient fin à leur relation.

Le pilote italien est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs pilotes de GT au monde, et a souvent fait honneur à cette réputation, notamment ces dernières années en FIA WEC. Après avoir tourné le dos à la monoplace, suite à sa saison avec l’écurie de F1 Minardi et ses quelques victoire en GP2 Series, « Gimmi » Bruni a rejoint Ferrari en GT en 2007. Il a d’abord couru en GT2 avec le Risi Competizione et AF Corse, avant de devenir le pilote de pointe de cette dernière en GTE-Pro en Le Mans Series, Intercontinental Le Mans Cup – où l’équipe a remporté le titre -, puis en FIA WEC. Depuis la création du championnat du monde en 2012, il a aidé le team officiel de Ferrari à remporter 4 titres, alors que lui même l’a gagné à deux reprises et remporté les 24 heures du Mans trois fois.

Bruni quittera l’écurie italienne fin juin, sans que l’ont sache où il ira ensuite. Des rumeurs parlent d’une arrivée chez Porsche, qui n’a encore rien déclaré. N’oublions pas que le constructeur de Stuttgart n’a pas encore dévoilé ses équipages pour la saison 2017 du FIA WEC.

Quant à son remplacement, c’est Alessendro Pier Guidi qui prendra sa place comme pilote officiel, et qui fera équipe avec James Calado sur la 488 GTE #51 en FIA WEC.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page