WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / null

Bruni avec Porsche aux USA à partir de juillet

L'annonce de l'arrivée de Gianmaria Bruni au sein des étalons teutons de Porsche n'aura pas attendu longtemps après son départ des écuries transalpines du Cavalino Rampante. Et c'est de l'autre côté de l'Atlantique que l'Italien officiera.

C’est le Dr Frank-Steffen Walliser, patron de Porsche Motorsport, qui le déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Gianmaria Bruni, l’un des meilleurs pilotes GT au monde, dans notre équipe. Il s’intègre parfaitement dans notre solide line-up de pilotes et se joindra à nous pour la deuxième moitié de la saison. »

Autant dire qu’il faudra encore patienter un peu avant de voir Bruni derrière le volant d’une 911 RSR « 2017 » en compétition. Il faut y voir une clause imposée par Ferrari qui ne libèrera son ancien pilote de référence qu’après LE rendez-vous de la saison : les 24 Heures du Mans.

Le Romain effectuera des tests à partir du mois de juin pour débuter en compétition dans le cadre du WeatherTech SportsCar Championship en juillet. Une indication qui laisse à penser qu’un des pilotes des deux duos « américains » de Weissach se verra transférer en championnat du Monde d’Endurance. Reste à savoir qui de Werner, Pilet, Estre ou Vanthoor sera « l’heureux élu ».

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page