Répondant à la nouvelle règlementation technique et aérodynamique, la C36 reste propulsée par le “Power Unit” de Ferrari, même s’il s’agira de la version 2016 du bouilleur transalpin. Un “choix” imposé par le budget qui reste restreint, l’équipe préférant focaliser ses ressources sur le châssis et l’aéro de sa nouvelle arme.
La monoplace présente une décoration différente des saisons précédentes, bien que le bleu et le blanc restent dominants, quelques touches dorées égaillant le tout. Avec le départ de Banco do Brasil, suite au remplacement de Nasr par Wehrlein, les espaces libres sur la carrosserie de la F1 suisse ne manquent pas.
Si on note le retour d’un aileron de requin sur le capot, plus marqué que ce qui prévaut sur la Williams, autre monoplace 2017 dévoilée, l’aéro n’en est qu’à ses balbutiements et devrait encore évoluer à l’occasion des essais hivernaux en prélude du premier Grand Prix de la saison. Des essais qui débuteront à Barcelone le 27 février et pour lesquels Sauber devra nommer un remplaçant à Pascal Wehrlein, toujours en convalescence suite à sa spectaculaire embardée à la Race of Champions.