Formule 1

Actualité / Intersaison

Renault visera la cinquième place avec la RS17

Première F1 complètement développée par Renault depuis son retour en tant que constructeur en 2016, Renault Sport Formula 1 Team visera la cinquième place du championnat Constructeurs. Pour y parvenir, l'équipe basée à Enstone comptera sur la RS17.

Pour la présentation de sa nouvelle monoplace, Renault Sport F1 Team a joué la carte des médias sociaux en diffusant cette dernière en live sur Youtube et Facebook. Avant même de révéler la future arme de Nico Hulkenberg et Joylon Palmer, la traditionnelle séance d’auto-congratulation a été marquée par la présentation de trois partenaires techniques et financiers que sont BP Lubricants (et sa marque Castrol), Infiniti (Spécialiste en technologie de récupération énergétique etc.) et Microsoft Dynamics.

Pour en revenir à la nouvelle F1, une nouvelle identité visuelle est de mise, destinée à faire le lien entre le passé et l’avenir de Renault Sport. Résultat, la livrée de la RS17 laisse beaucoup de place au noir, à côté du traditionnel jaune déjà de mise en 2016.

Articles similaires
© Renault Sport F1 Team

Pour le reste, il s’agit vraiment d’une nouvelle voiture 100% inédite sur laquelle le soucis du détail a été poussé très loin, même si cela n’assure en rien qu’elle sera compétitive, au moins cela démontre-t-il l’implication de toute l’écurie dans la conception de la monoplace qui évoluera encore d’ici aux premiers essais à Barcelone. Pour autant, Cyril Abiteboul rappelle que si la nouvelle règlementation pourrait aider Renault à remonter dans la hiérarchie, il ne faut pas se leurrer, les Top Teams resteront aux avant-postes et il sera difficile de les déloger cette année.

© Renault Sport F1 Team

 

Dans cet objectif de progresser et remonter vers les sommets, Renault s’est adjoint comme atout supplémentaire la légende de la F1 française : Alain Prost. Le quadruple champion du monde pourra apporter son expérience, sa connaissance du monde la F1 et l’aura médiatique qui est la sienne.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page