Blancpain Endurance Series

Actualité / null

Walkenhorst Motorsport en Blancpain avec deux M6 GT3

Nous avons interrogé Niclas Königbauer au sujet de l’arrivée de Walkenhorst Motorsport en Blancpain GT Series cette saison. L’équipe allemande, habituée du VLN arrivera avec des ambitions non dissimulées, même si 2017 devrait être une saison d’apprentissage.

« Nous avons beaucoup d’expérience en VLN mais nous étions à la recherche d’un nouveau défi et la série endurance du Blancpain y répondait parfaitement avec un environnement très compétitif et professionnel, un plateau de très haut niveau et les Total 24 Heures de Spa en point d’orgue. »

Walkenhorst Motorsport alignera donc deux BMW M6 GT3 sur la plupart des épreuves cette saison, à une ou deux exceptions près où il ne devrait y avoir qu’une seule auto. De prime abord, l’une sera engagée en Pro Cup et l’autre en Am Cup avec des ambitions établies dans les deux cas : « Nous tenterons clairement de décrocher de bons résultats en Pro Cup même si nous sommes conscients que ce sera difficile au vu de la qualité de nos concurrents, mais nous sommes une équipe expérimentée et apprendrons vite. En Am Cup, je pense que nous aurons de bonnes chances de jouer le titre et de nous montrer très compétitifs. »

À la question de savoir qui pilotera les deux M6, Königbauer reste évasif : « En l’état nous ne pouvons pas encore communiquer sur ce sujet, mais je peux vous assurer que nos équipages seront de très bon niveau dans leurs catégories respectives. »

L’an dernier, la BMW n’était clairement pas la voiture la plus compétitive, en dépit de sa victoire à Spa, nous lui avons donc demandé s’il pensait que ce serait mieux cette saison : « Nous sommes très positifs à cet égard et sommes persuadés que la BoP de cette année sera plus équitable pour la M6 GT3. D’un autre côté, BMW Motorsport a travaillé sur de nombreux détails pour améliorer la voiture. »

Enfin, la présentation officielle du programme Blancpain et des livrées des voitures n’a pas encore de date arrêtée. Seule certitude, ce ne sera pas lors des tests officiels au Paul-Ricard, l’équipe ayant d’autres obligations aux mêmes dates.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page