WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / null

Les Cadillac haussent le rythme, Ford et Porsche dominent en GT

Scénario similaire à la première séance avec les trois Cadillac qui dominent au chrono, imitées par les deux Ford GT en GTLM tandis que les Porsche confirment leur bonne tenue en GTD.

Sebring Test Days – Session 2

  • Prototype

Rien ne change vraiment au sommet de la feuille des temps avec encore trois DPi-V.R devant le reste de la meute, seul l’ordre du trio de Cadillac change avec cette fois la #5 qui a tourné en 1.49.759, améliorant d’un quart de seconde la référence de la première séance. Derrière les américaines, c’est à nouveau la Ligier JSP217 de PR1/Mathiasen Motorsports qui mène la poursuite en 1.51.681.

Notons que les deux Nissan DPi n’ont pas pris la piste. De manière générale, l’écart séparant les bolides de Action Express Racing et Wayne Taylor Racing de leurs concurrentes reste important.

  • Prototype Challenge

En tournant en 1.56.120, la FLM09 #8 de Starworks Motorsports devance cette fois la #26 BAR1 Motorsports de 1.320 seconde. Elle améliore donc le meilleur chrono de la première séance de 6 bons dixièmes.

  • GTLM

Retour à la « normale » serait-on tenté de dire avec les deux Ford GT qui précèdent les autres GTLM. La #66 – 1.58.894 – est suivie de la #67 à 265 millièmes. Belle réaction de la Ferrari #62 Risi Competizione – que Juan Pablo Montoya a testée – qui se classe troisième, 27 millièmes derrière la deuxième Ford. Viennent ensuite les deux BMW M6 GTLM qui encadrent les Corvette C7.R tandis que la Porsche 911 RSR ferme la marche à 1.301 seconde.

  • GTD

Ce sont deux Porsche 911 GT3 R qui se placent au sommet de la catégorie, la #28 Alegra Motorsports victorieuse à Daytona devant la #73 Park Place Motorsports. Si la plus rapide des deux a tourné en 2.03.172, on dénombre 11 GT3 en moins d’une seconde. Pour compléter le Top 5, on retrouve trois Audi (Alex Job Racing, Montaplast by Land Racing et Stevenson Motorsports).

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page