Formule 1

Actualité / null

Grand bouleversement chez McLaren Honda, qui présente sa MCL32

S’il y a bien une présentation qui était très attendue, c’est bien celle de McLaren. C’est en effet l’année du renouveau pour l’équipe anglaise : nouvelle nomenclature de nom - MCL32 -, toute nouvelle livrée, avec le retour de l’orange historique de la marque, et chamboulement complet du management avec le départ du charismatique Ron Dennis, celui qui a fait de McLaren ce qu’elle est maintenant.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne peut être déçu, le changement est là et bien là ! La livrée est radicalement différente, marquant un retour vers celle utilisée aux débuts de l’écurie anglaise. L’orange domine, associé au gris foncé (noir?) et au blanc.
D’un point de vue aérodynamique, si Ferrari a beaucoup travaillé sur ses pontons, la MCL32 a l’air d’avoir reçu des ailerons très innovants. Les supports de l’aileron avant notamment, qui sont très travaillés. La dernière chose qui frappe, et ce n’est pas une très bonne chose, c’est le peu de sponsors présents sur les flancs de la nouvelle F1. Souhaitons à Zak Brown beaucoup de succès dans sa quête de partenaires pour 2018.

Articles similaires

Un autre changement important est à noter, très important pour notre petit pays. L’équipe anglaise accueille un nouveau pilote, belge, en la personne de Stoffel Vandoorne. Si le passage de Jérôme d’Ambrosio en catégorie reine n’est pas si lointain, il n’est pas comparable : le jeune Courtraisien est attendu comme l’une des futures stars de la discipline, après avoir remporté presque tous les championnats par où il est passé, et avoir même exercé une énorme domination inédite sur le championnat GP2 en 2015, anti-chambre de la F1. Habillé de la nouvelle combinaison maison, notre compatriote va démarrer la saison aux côtés de celui considéré comme l’un des trois meilleurs de la discipline, Fernando Alonso. L’Ibère lui servira de locomotive pour l’aider à progresser au plus vite, si tant est qu’il en ait besoin…

Rendez-vous aux essais hivernaux la semaine prochaine pour voir Vandoorne au volant de sa nouvelle arme!

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page