Formule 1

Actualité / Intersaison

Et voici la Ferrari SF 70H, l’arme de la reconquête pour la Scuderia

Avec le changement de règlement, la Scuderia Ferrari se voit offrir une chance de revenir au sommet. Pour y parvenir, il lui faudra proposer une monoplace à nouveau compétitive, audacieuse et fiable. Nom de code : SF 70H

En 2017, Ferrari n’aura plus aucune excuse : entre les changements des règles techniques touchant à l’aérodynamique, aux pneus et aux dimensions des F1 d’une part, et la libéralisation du développement des « Power Units » d’autre part, Maranello ne pourra plus se cacher derrière une quelconque excuse. Il faudra gagner ou s’enfoncer encore davantage dans une crise qui couve depuis trop longtemps au pays du Cheval cabré.

Pour parvenir à ses fins, et en dépit du départ de son directeur technique James Allison, Ferrari dévoile la SF 70H. Tel est le petit nom de la monture que Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen tenteront de hisser sur la plus haute marche du podium après une saison vierge de tous lauriers.

Articles similaires

Si de prime abord, les premières images ne laissent pas vraiment entrevoir de révolution pour cet opus 2017, en y regardant plus attentivement on dénote toutefois des options plus radicales sur le plan aérodynamique, avec des entrées d’air de pontons particulières, haut placées et larges par exemple, un gros travail sur le museau et ses appendices.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page