WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / 12 Heures de Sebring

Hiérarchie inchangée, Cadillac reste le plus fort, tout comme Ford en GTLM

A se demander si les Cadillac DPi seront un jour inquiétées! Elles monopolisent à nouveau le podium, les autres ne pouvant qu'observer leur domination. En GTLM, Ford garde la tête, mais les chronos sont très proches entre les différents protagonistes.

Sebring Test Days – Session 4

  • Prototype

Les sessions se suivent et se ressemblent en Prototype! Sans surprise, ce sont à nouveau les trois Cadillac DPi qui forment le trio de tête. Les vainqueurs des dernières 24 heures de Daytona, sur la #10 du Wayne Taylor Racing, finissent une nouvelle fois en tête de la séance en 1:49:830, comme lors de la 3ème. Les frères Taylor et Lynn mettent cette fois 0,167 et 0,219 seconde aux deux Cadillac d’Action Express, la #31 devant la #5.

Il faut ensuite attendre presqu’une seconde pleine avant de trouver une nouvelle DPi, la Nissan du Tequila Patron ESM se trouvant en 4ème position. Viennent ensuite les trois LMP2, la Ligier #52 devançant, l’Oreca #85 et la Multimatic/Riley #90. Les deux Mazda DPi ferment une fois de plus la marche des prototypes.

  • Prototype Challenge

La première PC ne suit pas directement les Prototypes, car elle se trouve derrière deux GTLM. Il s’agit de la FLM09 du BAR 1 Motorsports, qui a tourné en 1:58:890. Le deuxième et dernière voiture n’a pas roulé.

  • GTLM

La catégorie GTLM promet à nouveau de belles bagarres. Si une Ford GT mène une fois de plus les débats, en 1:58:701 avec la #66, les quatre premiers se tiennent en moins de trois dixièmes, avec quatre marques différentes! La toute nouvelle Porsche 911 RSR, qui est déjà totalement dans le coup comme elle l’a prouvé à Daytona, est en 2ème position à 0,110 seconde de l’Américaine. Suit ensuite la Ferrari 488 GTE du Risi Competizione et la Corvette C7.R #4.

Nous retrouvons ensuite la seconde Ford et la seconde Corvette, et enfin les deux BMW M6 GTLM, qui, si elles ont semblé plus en verve lors des premières séances, sont retombées en fin de classement.

  • GTD

Les deux Audi R8 LMS GT3 gardent la main. La #57 du Stevenson Motorsports est en tête en 2:03:003, suivie de la #29 Montaplast by Land-Motorsport à 78 millièmes. Elles sont suivie comme leurs ombres par les deux cousines technique de la R8, les deux Lamborghini Huracan GT3, celle du Dream Racing Motorsport devant celle du Grasser Racing Team.

Nous retrouvons en 5ème la toute nouvelle Lexus RCF GT3.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page