WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / 12 Heures de Sebring

Encore et toujours Cadillac en tête et grosse bagarre en GT

Pour cette troisième session d'essai des 12h de Sebring, la hiérarchie générale n'a pas été chamboulée. On retrouve presque les mêmes voitures, aux mêmes positions. Cependant, les catégories GT sont plus homogènes.

Sebring Test Days – Session 3 

Prototype

Toujours bien en tête de la catégorie Prototype, les Cadillac ont enfoncé le clou. Les trois américaines se tiennent en 1 dixième alors qu’il faut chercher dans la seconde suivante pour trouver la quatrième voiture, l’Oreca 07 #85 du JDC-Miller. Meilleur temps donc pour le Wayne Taylor Racing en 1.49.600, suivie par les deux Cadillac du Action Express Racing.

Derrière la #85, on retrouve un mélange des Mazda et des Nissan, reléguées à plus d’une seconde du temps de référence. Dernier temps pour la Riley du VisitFlorida.

  • Prototype Challenge

Pas d’amélioration au niveau du chrono de référence, mais les deux Oreca FLM009 se tiennent en 2 dixièmes, à l’avantage de la #8 du Starworks Motorsport cette fois.

  • GTLM

Surprise dans la catégorie GTLM puisque c’est la Corvette C7R #3 qui s’est emparée du meilleur chrono sur cette séance. Garcia, Rockenfeller et Magnussen ont devancé la Porsche #912 de 6 millièmes, une broutille. On retrouve ensuite bien évidemment les deux Ford GT, qui se retrouvent à 1 dixièmes du temps de la Corvette. Se placent en quatrième et cinquième position, la BMW #25 et la Ferrari Risi #62 à 3 dixièmes de la tête.

Autant dire que rien n’est fait pour le moment et que les performances sont remarquablement similaires.

  • GTD

Après les Porsche, c’est au tour des Audi R8 LMS de se placer en tête du GTD. Le Land Motorsport accroche le meilleur chrono en 2.02.662, tandis que la seconde R8, du Stevenson Motorsport, se retrouve à 1 dixièmes derrière. Les deux voitures suivantes sont les Porsche #73 et #28, respectivement celle du Park Place Motorsport et du Alegra Motorsport. Déjà très performantes à Daytona, les équipes vont devoir se partager la meilleure place pour le reste des essais et de la course qui se tiendra le mois prochain.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page