Formule 1

Actualité / null

Au tour de Toro Rosso de dévoiler la STR12

C'est sur la pit-lane du circuit de Barcelona-Catalunya que l'écurie italienne a dévoilé sa nouvelle voiture, la veille du début des essais hivernaux. Après Red Bull et Haas plus tôt dans la journée, c'est la dernière équipe à présenter sa monoplace.

Et la première chose qui saute aux yeux, c’est la toute nouvelle décoration qu’étrenne la STR12! Alors que les Toro Rosso ont toujours gardé plus ou moins la même décoration, avec une version un peu modifiée de la sœur jumelle Red Bull, elle affiche cette fois une livrée totalement différente. Avec une couleur bleue électrique, les écritures et le taureau – non plus stylisé mais cette fois le logo de RedBull – argent et quelques touches de rouge, elle rend la monoplace beaucoup plus voyante qu’avant.

Articles similaires

Comme l’an dernier, ce sont toujours l’Espagnol Carlos Sainz et le Russe Daniil Kvyat – rétrogradé en cours d’année de chez Red Bull au profit de Max Verstappen – qui piloteront les deux Toro Rosso. Par contre, si l’équipe a roulé en 2016 avec un moteur Ferrari de spécification 2015, qui lui a permis quelques coups d’éclats au début mais a marqué le pas en cours de saison, elle sera cette fois équipée du même moteur Renault dernier cri que la RB13 et de la R.S.17.

La STR12 avait déjà effectué un shakedown ce mercredi à Misano, journée ayant pour but la mise en place des systèmes et surtout de tourner un film promotionnel. Malheureusement pour l’écurie italienne, si le film a bien pu être tourné, la monoplace a rencontré un problème moteur, au niveau de l’ERS plus précisément.

Franz Tost (Team Principal): « Pour tous les fans de la Formule 1, 2017 devrait être une année d’excitation et d’incertitude, car le règlement technique a subi l’un des changements les plus importants des quelques dernières décennies. (…) Tout le monde dans l’équipe a travaillé très dur pour s’assurer que nous ayons une saison très compétitive. Notre châssis est couplé à ce qui est peut-être le moteur le plus compétitif que nous ayons eu jusqu’à présent, depuis l’ère hybride. (…)

Daniil Kvyat effectuera sa quatrième année en tant que pilote de Formule 1 et Carlos Sainz abordera maintenant sa troisième saison avec nous. Ils sont un couple très talentueux et ils ont travaillé très dur pendant l’hiver pour être prêt pour les défis physiques supplémentaires qu’impliqueront ces voitures plus rapides. (…) Enfin, nous sommes très fiers de présenter le premier grand changement de livrée de nos douze années de présence sur la grille de F1. (…) »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page