Après le quatuor de Ford GT à Daytona, un engagement salué par une victoire, l'Ovale bleu alignera un trio de ses GTE pour les 12 Heures de Sebring.

Disputé le 18 mars prochain, le tour d’horloge de Sebring verra donc trois Ford GT affronter les duos de Corvette Racing, BMW Team RLL, Porsche North America ainsi que la Ferrari Risi Competizione.

En sus des deux voitures inscrites à l’année en WeatherTech SportsCar Championship, la troisième voiture, flanquée du #68 sera confiée à un équipage de pointe composé de Stefan Mücke, Olivier Pla et Billy Johnson.

La #66 verra elle se relayer son duo titulaire – Dirk Müller et Joe Hand – associé à Sébastien Bourdais tandis que la #67 accueillera derrière son volant la paire  Ryan Briscoe/Richard Westbrook renforcée par Scott Dixon.

Patron de Ford Performance, Dave Pericak confie : “Nous aurions aimé envoyer les 4 voitures comme nous l’avons fait à Daytona, mais les voitures destinées au WEC seront déjà prêtes pour le Prologue à Monza et la première épreuve à Silverstone. Mais bien qu’il soit impossible d’amener nos 4 GT à Sebring, nous ne voulions pas passer à côté de cette opportunité de poursuivre notre développement croisé.”

Pour Chip Ganassi, boss de l’équipe éponyme, trois voitures signifient davantage d’expérience acquise : “C’est une autre opportunité géniale pour nos équipes WEC et IMSA de travailler ensemble avec la valeur inestimable de pouvoir partager les données récoltées. Il n’y a pas beaucoup de chances pour nous d’être tous ensemble donc quand nous pouvons le faire, nous tenterons toujours d’en tirer avantage. En plus, être en mesure  d’amener une autre voiture sur une épreuve légendaire comme Sebring est quelque chose de spécial pour nous.”

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! N'hésitez pas à commenter cet article et à créer le débat en cliquant ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz