Les préparatifs battent leur plein en LMP2, où de nombreuses équipes effectuent leurs essais hivernaux en vue de la saison 2017 du FIA WEC ou de l'ELMS. Le Jackie Chan DC Racing en a profité pour dévoiler ses équipages, dont une recrue de choix.

Plusieurs équipes ont d’abord effectué une séance d’essai au Circuit Paul Ricard, avec une journée de roulage sous un grand soleil.

Attraction de cette saison, l’équipe Rebellion, repassée en LMP2 cette année, a déverminé sa toute nouvelle « Vaillante », c’est à dire la nouvelle Oreca 07. Pour rappel, l’équipe Rebellion s’associe cette saison avec la célèbre marque de la bande dessinée. Les deux Oreca, ainsi que les mécaniciens et les pilotes, deviendront officiellement des Vaillantes, et seront même présentes dans le nouvel album de Michel Vaillant (plus de détails ici). Ce sont Nicolas Prost et Mathias Beche qui ont été réquisitionné pour cette séance.

La nouvelle Ligier JS P17 d’IDEC Sport Racing a également pris part à cette séance d’essai, en vue de préparer sa saison en ELMS. L’équipe en a profité pour dévoiler sa livrée 2017, qui a fait l’objet d’un concours. Plusieurs pilotes avaient fait le déplacement, dont un certain Olivier Pla.
Autre engagé dans la série européenne, le Panis-Barthez Compétition était aussi présent. Les Français, qui font aussi confiance à la JS P217 cette saison, ont profité de l’expérience de l’ancien pilote Audi Benoit Tréluyer pour mettre au point leur nouvelle LMP2.

SUR LE MÊME SUJET :
La personne qui donnera le départ des 24 Heures du Mans a été dévoilée

Si des essais Michelin ont été effectué au Paul Ricard, de nombreux concurrents roulant aussi bien sur la Ligier que sur l’Oreca vont maintenant se diriger vers l’Espagne, à Motorland Aragon, pour un autre séance de tests. Elle sera cette fois en partenariat avec Dunlop. Le Rebellion Racing sera du voyage pour une seconde séance d’essais libres, tout comme G-Drive Racing, TDS Racing, Signatech-Alpine, Graff et Jackie Chan DC Racing.

Cette dernière a récemment dévoilé la composition de ses deux équipages, avec notamment une recrue de choix en la personne d’Oliver Jarvis. Se retrouvant sans volant suite au retrait d’Audi, le pilote anglais a plutôt bien rebondit. En plus de trouver refuge chez le cousin Bentley en GT3, entraînant par la même occasion l’éjection de notre compatriote Wolfgang Reip de l’effectif d’M-Sport, Jarvis fera donc équipe avec Ho-Pin Tung et Thomas Laurent dans l’Oreca 07 #38. Ce dernier est bien entendu le Silver de l’équipage.
Sur la seconde voiture de l’équipe, soutenue techniquement par le Jota Sport, le propriétaire David Cheng sera rejoint par Tristan Gommendy, ex-pilote Eurasia Motorsport en ELMS, et Alex Brundle, qui effectuera sa deuxième saison complète en FIA WEC.

Article précédentEssai : MINI JCW Cabriolet
Article suivantLe Dempsey-Proton Racing dévoile son équipage en GTE-Am