Formule 1

Actualité / Intersaison

Haas poursuit son apprentissage

Pour cette première journée de la seconde salve d'essais hivernaux, Haas F1 a poursuivi son apprentissage de sa nouvelle arme, la VF-17, confiée aujourd'hui à la nouvelle recrue Kevin Magnussen.

La journée fut plutôt consistante pour le Danois qui a bouclé 81 tours – à comparer aux 168 boucles accumulées par Massa et Vettel – et pas mal de données engrangées.

Le travail en matinée s’est concentré sur la découverte des gommes, chaussant les dures – la Pirelli P Zero à bande orange – pour le tour de mise en place. Ensuite, Magnussen a effectué cinq séries de tours avec les pneus medium – bande blanche – pour un total de 27 tours. Fort du grip supérieur de ces enveloppes, le pilote du nord a signé son meilleur chrono lors de son 37ème tour en 1.21.676. Une performance qui le situe au huitième rang sur 13 pilotes ayant pris la piste, à 1.950s de Felipe Massa, homme le plus véloce de la journée.

Articles similaires

Après la pause déjeuner, la monoplace américaine a ajouté 33 tours à son compteur avec cette fois les gommes tendres – bande jaune – et les super tendres – bande rouge – pour un travail sur les réglages plus que la performance pure.

Content de sa journée, Magnussen a commenté : « Ce fut une journée décente. Nous avons réalisé quelques bons essais. Nous avons rencontré quelques petits problèmes, mais cela ne nous a pas empêché de rouler pour autant. Tout tour couvert est précieux et nous avons accumulé pas mal de kilomètres. J’ai un bon feeling dans la voiture et nous sommes satisfaits de l’équilibre. J’ai hâte de revenir dans la voiture. »

Et de poursuivre : « La matinée fut plutôt productive. Nous avons appris beaucoup et sommes parvenus à accumuler pas mal de tours. L’après-midi fut moins favorable. Pour autant, nous avons appris des choses mais avons rencontrés quelques petits problèmes, ce qui a impliqué que nous n’avons pu couvrir autant de distance que nous le voulions. Nous en apprenons beaucoup sur la voiture, et plus nous avançons, plus nous découvrons des choses auxquelles être attentifs. »

Magnussen reprendra le volant de la Haas VF-17 jeudi tandis que Romain Grosjean sera dans le baquet de la monoplace américaine demain et vendredi.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page