Valtteri Bottas réalise le meilleur temps de la journée et de la semaine tandis que McLaren peine à remonter dans le classement. Kimi Räikkönen, lui, a vu sa Ferrari foncer littéralement dans le mur.

C’est sous un temps nuageux mais sec que débute la sixième journée des essais hivernaux de Barcelone. Une journée plutôt fructifiante pour Bottas qui réalise déjà son premier tour avec un temps de 1’21’’327. Le pilote Mercedes finira par battre le record de la journée mais également celui de son adversaire Massa hier avec un temps de 1’19’310.

Il ne faudra pourtant pas attendre longtemps pour que Massa devienne le deuxième pilote de la journée à faire le Tour de Barcelone en moins de 80 secondes avec un temps de 1’19’’487. Ils sont ensuite suivis de Ferrari avec un temps de 1’20’’406.

Dans l’après-midi, Verstappen est arrivé plus tardivement sur la piste à cause d’un changement de moteur mais rattrape son retard en réalisant 102 tours au volant de la RedBull RB13. Mais c’est Mercedes qui a le plus parcouru aujourd’hui avec un total de 149 tours.Haas, Toro Rosso et Force India se seront également approchés de la centaine de tours et ce, sans soucis majeur.

Lorsque Hamilton monte sur la piste en fin de matinée, il prend la cinquième position du classement avec un temps de 1’20’’579.

McLaren est à la traîne et prend la 11ème position juste devant Sauber et Renault. Alonso semble en position de faiblesse dans sa McLaren MCL32 puisque son chrono a 14 secondes d’écart de celui de Verstappen. L’écurie britannique n’a pas donné de précisions sur les problèmes qu’elle a rencontrés aujourd’hui mais elle n’a pas été très présente sur le circuit.

SUR LE MÊME SUJET :
Hartley pourrait prendre la place de Kvyat après Austin!

Grosjean a également eu l’air en difficulté avec les pneus medium puisqu’il manque plusieurs freinages au virage 1. Il se positionnera seulement à la sixième place en fin de séance.

La journée ne s’est pas passée sans encombre pour Kimi Räikkönen qui a vu sa Ferrari sortir de la piste au virage 3. Celle-ci est « seulement » endommagée à l’avant gauche mais ne pourra malheureusement plus reprendre la route jusqu’à la fin.

Un peu plus tard, Verstappen a également été mis dans l’embarras puisqu’il est resté bloqué à l’extérieur du virage 12. La RedBull n’est heureusement pas endommagée.

Les officiels du circuit ont pris la décision de finir la séance à 18H15 afin de permettre aux équipes de reprendre la piste après ces deux drapeaux rouges.

La journée se concluera par Ericsson, resté immobilisé en milieu de piste à cause d’une panne de carburant. Cette sixième journée se bouclera donc sur un troisième drapeau rouge.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentJerez Test Officiel : Aron Canet mène dès l’ouverture
Article suivantHaas F1 continue sur sa lancée et travaille dur