Formule 1

Actualité / Intersaison

Haas F1 continue sur sa lancée et travaille dur

Au tour de Romain Grosjean de monter dans la VF-17 aujourd’hui pour une journée de labeur méthodique à Barcelone. Assidu et concentré, le Franco-Suisse a accumulé 96 tours, balayant de manière systématique toute une variété de réglages de base avant de tester les différentes compositions de gommes proposées par Pirelli durant l’après-midi.

Avec pour meilleur chrono un tour bouclé en 1:21.887, lors de son 66ème passage, en ultra-tendres, Grosjean se situe au dixième rang sur les quatorze pilotes ayant signé un chrono aujourd’hui.

Articles similaires

Le travail de la journée dut toutefois contrarié par un problème au niveau de l’échappement qui fit perdre 90 minutes à l’équipe. De quoi priver Grosjean et ses ingénieurs d’un temps précieux pour la simulation de course. D’autant plus qu’à cela se sont ajoutés deux drapeaux rouges, empêchant Romain d’atteindre la barre des 100 tours bouclés. Rien de rédhibitoire quand on sait que le plus assidu – Verstappen – en totalise 102 pour ce mercredi tandis que le meilleur chrono échoit à la Mercedes de Bottas en 1:19.310.

Et Grosjean de déclarer : « Ce fut une bonne journée. Nous avons couvert la quasi entièreté du programme planifié. Nous en sommes toujours à évaluer comment la voiture fonctionne et comment nous pouvons en améliorer les réglages tout en déterminant ses forces et ses faiblesses. Si tout va bien, nous aurons le temps d’effectuer quelques petits ajustements avant Melbourne sur les plans aérodynamique et mécanique pour y arriver bien préparés et en mesure de signer une bonne performance. J’ai vraiment hâte de reprendre le volant vendredi. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page