Après une année d'absence pour développer la nouvelle 911 RSR, Porsche revient officiellement en FIA WEC avec son nouveau bolide. Les Champions du Monde 2015 fondent beaucoup d'espoirs sur la 911 la plus extrême jamais construite, hormis la GT1. La marque de Stuttgart a annoncé quels pilotes en prendraient le volant.

Sur la #91, nous retrouvons le Champion du Monde FIA WEC 2015 Richard Lietz. L’Autrichien sera associé au Français Frédéric Makowiecki, qui défendait les couleurs de Porsche en IMSA l’an dernier. Leur voiture sera reconnaissable avec une bannière à fond noir et lettres rouges sur le pare-brise.

Sur la voiture sœur, la #92, le Danois Michael Christensen sera épaulé par le Français Kévin Estre, qui roulait également aux USA l’année dernière. Ils auront en contraste une bannière blanche.

SUR LE MÊME SUJET :
Toyota toujours bien devant au Warm Up

« Dans la lutte pour le titre de Champion du Monde GT, nous avons placé ensemble deux solides paires de pilotes. Tous les quatre viennent du plus gros vivier de talent GT du monde, la Porsche Cup », a déclaré le directeur de Porsche Motorsport, le Dr Frank-Steffen Walliser.

Article précédentComment ne pas rouler sur route ouverte
Article suivantAudi WRT accueille Tréluyer et Fässler dans ses équipages