Formule 1

Actualité / Intersaison

Courbe ascendante pour Haas et Magnussen

Pour cette troisième journée de la deuxième semaine des essais d'avant saison à Barcelone, Haas F1 Team continue sa découverte de la VF-17. Avec un record de tours bouclés battu et un meilleur chrono des deux semaines pour Kevin Magnussen à la clé.

Avec 119 tours couverts, le pilote Danois a battu son record de 118 boucles accumulées le 28 février lors de la première semaine d’essais hivernaux. De quoi augmenter encore la confiance de l’équipe et permettre d’emmagasiner énormément de données utiles qui permettront aux hommes de Gunter Steiner de mieux comprendre la VF-17 et de déterminer les meilleures voies de progression. Au total des deux semaines, Magnussen aura accumulé 369 tours du circuit catalan. De quoi parfaire sa découverte de l’équipe et de sa nouvelle monture.

Au terme de la journée, le fils de Jan Magnussen a signé 1:20.504 pour meilleur chrono avec des pneus ultra-tendres, lors de son 62ème tour. Une performance qui le hisse au cinquième rang sur 13 sur la feuille des temps de ce jeudi. La fin de l’après-midi étant mise à profit pour une simulation de course. En comparaison, le meilleur tour échoit à Vettel en 1:19.024, l’Allemand de la Scuderia totalisant 156 tours, ce qui le place également au top sur ce classement.

Articles similaires

Satisfait de ses essais de préparation, Magnussen a commenté : « Une autre bonne journée. Je suis vraiment heureux des essais en général. Je pense que nous avons appris énormément sur la voiture. Nous savons où nous avons besoin de travailler d’ici au Grand Prix d’Australie. j’ai hâte d’être de retour dans la voiture pour une course cette fois dans quelques semaines. »

Et le Danois de conclure : « Nous avons pratiquement couvert la distance d’un Grand Prix. Il ne nous a manqué que quelques tours, une vingtaine, cet après-midi. Nous avons récolté beaucoup d’informations et tenu un programme plutôt costaud, mais ce fut bon. Nous sommes ravis du déroulement de la journée et de ce qui en ressort. Il reste un jour de test demain avant de se préparer pour l’Australie. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page