• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

    12 avril 2023

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Formule 1

Actualité / null

Ferrari et Mercedes explosent le chrono, McLaren rame toujours plus

Rédigé par Audran Lernoux9 mars 20174 minutes de lecture
Les essais continuent sous le soleil de Barcelone. Les différences entre les performances des uns et les difficultés des autres continuent de grandir. Pour certaines, les problèmes s'accumulent et sont de très mauvais augure pour le début de la saison...

Ferrari et Mercedes font parler la poudre, mais en gardent encore sous la pédale

La Flèche d’Argent a vu le retour de l’aileron de requin sur son capot moteur, mais sans l’ouverture observée les premiers jours. Mercedes a dépassé les 4000km d’essais, et si l’on rassemble le kilométrage total parcouru par les blocs étoilés, cela représente plus de 30 GP! Dès les premiers instants, Lewis Hamilton a signé un bon temps avec un 1:20.626 en supertendres, malgré une piste à 10°C.

La Scuderia n’a pas été en reste: aux alentours de 11h30, Vettel se rapprochait de la référence absolue en signant un 1:19.341, mais équipé de pneus tendres! L’Allemand a continué de cravacher avec les pneus à flancs jaunes. Il a signé les deux meilleurs premiers secteurs avant de relâcher son effort. C’est ensuite avec les supertendres qu’il a amélioré la meilleure marque absolue, en effectuant un tour en 1:19.314. Le plus impressionnant est que le quadruple champion a volontairement freiné dans la ligne droite! Il a enfin enfoncé le clou avec les ultratendres, toujours en levant le pied dans la ligne droite, descendant le record à 1:19.024. En rassemblant ses trois meilleurs secteurs, le temps serait d’1:18.781!

L’Italienne a parcouru 156 tours contre 147 pour l’Allemande, dont son meilleur tour avant cette journée, accompli par Bottas, est à retrouver onboard ici.

McLaren-Honda s’enfonce toujours plus dans les problèmes, et les tensions commencent à réellement apparaître

Suite au coup de gueule poussé par Fernando Alonso hier – l’Espagnol affirmant que le seul problème était l’unité de puissance, ni fiable ni puissante -, de nouvelles dissensions sont apparues entre les Anglais et les Japonais, avec une conférence de presse annulée.

Stoffel Vandoorne a encore connu une journée compliquée, toujours à cause du Power Unit Honda. Si notre compatriote a pu améliorer sa marque en 1:21.671, il l’a réalisé en ultratendres. De plus, c’est une fois de plus sa monoplace qui est la lanterne rouge au niveau des tours parcourus: si les meilleures équipes ont dépassé les 150 tours, elle n’en a bouclé que 48.

Peu après 12h00, le Belge a déclenché le premier drapeau rouge de la journée, car sa McLaren s’est immobilisée peu après la sortie des stands. Non content de décevoir de plus en plus les fans de la marque et des deux pilotes, le moteur nippon a une deuxième fois interrompu la séance, peu avant la pause de midi. Les problèmes du moteur Honda seraient dû à des problèmes électriques. L’équipe anglaise en est encore aux tests aérodynamiques de base car de la peinture flow-vis a été vue sur la monoplace. Le genre de tests que les équipes de pointent n’effectuent plus depuis longtemps…

C’est seulement vers 16h que Vandoorne a pu reprendre la piste, et déjà une heure après il rencontrait à nouveau des problèmes qui ne lui ont plus permis de reprendre le volant.

Renault et Toro Rosso pas épargnées non plus

Toro Rosso semble avoir du mal à régler ses problèmes, étant touchée cette fois au niveau de la boite de vitesse. La deuxième Scuderia, qui n’a pas non plus beaucoup roulé durant la matinée, a provoqué le troisième drapeau rouge de la journée suite à une immobilisation en piste. C’est le Russe Daniil Kvyat qui était au volant.

Renault subit également de nombreux problèmes: le Losange a dû procéder à un changement de moteur. Elle a en outre provoqué un drapeau rouge l’après-midi en s’arrêtant en piste. Elle a donc très peu tourné aujourd’hui.

Ocon se met en évidence avec sa VJM10, Stroll et Ericsson enchaînent les boucles en matinée

Lance Stroll, qui s’est fait remarquer les jours précédents par 3 sorties de piste, tient à se rattraper: Le Canadien a énormément tourné aujourd’hui, surtout ce matin, s’approchant de la barre des 90 boucles en une demi-journée! C’est son équipier Massa qui a roulé l’après-midi, permettant à Williams d’effectuer une excellente journée avec 165 tours. Le Suédois Marcus Ericsson a lui aussi effectué un grand nombre de tours ce matin.

Quant à Esteban Ocon, il a réalisé un prometteur 1:20.161 en ultratendres au volant de la Force India. C’est le 3e meilleur temps de la journée.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Audran Lernoux
  • Facebook

Articles similaires

RedBull confirme Pierre Gasly pour 2019 !

21 août 2018

Carlos Sainz rejoint McLaren !

16 août 2018

Fernando Alonso dira au revoir à la F1 en fin de saison

14 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Toyota

Essai : Toyota GR86

Rédigé par Nathan Paternotte4 mai 2023

Si nous avons toujours été fan de la GT86 pour son approche minimaliste et pure,…

Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

12 avril 2023

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

16 février 2023

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.