Alors que la saison du sport automobile reprend doucement avec le printemps qui arrive, 27 voitures et 17 équipes feront le déplacement à Monza pour les tests de pré-saison.

LMP1 :

Avec la disparition d’Audi dans le clan LMP1, la catégorie se retrouve un peu pauvre en terme de concurrent. On y retrouve les deux principaux acteurs, Toyota et Porsche avec chacune deux voitures. Chez les Allemands, on retrouvera Neel Jani, Nick Tandy, Timo Bernhard, Brendon Hartley et les deux nouveaux pilotes LMP1 Porsche, André Lotterer et Earl Bamber.

Chez Toyota, on retrouve les pilotes habituels : Mike Conway, Anthony Davidson, Kamui Kobayashi et Kazuki Nakajima.

Enfin, c’est une petite star qui sera présente sur la dernière LMP1, privée cette fois, puisque Robert Kubica épaulera Olivier Webb sur la Bykolles CLM P1.

LMP2 :

Catégorie la plus fournie cette année avec neuf voitures, le LMP2 promet d’être, cette année encore, passionnant à regarder. Rebellion amènera ses deux « Vaillantes » (Oreca 07), tandis que TDS Racing et G-Drive rouleront aussi en Oreca 07. De même pour le Jacky Chan DC Racing et CEFC Manor. Les deux seules voitures à ne pas être (totalement) des Oreca seront les Alpine A470 du Signatech Alpine. On peut évidemment s’attendre à plus de diversité sur les différentes courses au fil de la saison.

SUR LE MÊME SUJET :
Le Podium n'était pas loin pour le TDS Racing, Emmanuel Collard, François Perrodo et Matthieu Vaxivière

GTE-Pro :

Pas de changement par rapport aux autres années, tous les constructeurs amenant deux voitures avec des pilotes connus de la catégorie GTE-Pro. Pour citer quelques nouvelles têtes, Kevin Estre fera son retour chez Porsche et Alessandro Pier Guidi remplacera Gianmaria Bruni chez Ferrari.

GTE-Am :

Dans la catégorie Am, on retrouvera deux Ferrari 488 GTE avec le Spirit of Race et le Clearwater Racing, puis deux Porsche 911 RSR avec le Gulf Racing et le Dempsey Proton Racing. Enfin, seul le Aston Martin Racing n’amènera qu’une seule voiture en Am.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentCourbe ascendante pour Haas et Magnussen
Article suivantHanninen surprend tout le monde