Grand champion parmi les plus illustres pilotes de Formule 1, John Surtees a franchi sa dernière ligne d'arrivée ce vendredi 10 mars 2017, à l'âge de 83 ans.

Entré dans la légende en étant l’unique pilote à avoir décroché un titre de champion du monde tant sur deux que sur quatre roues, John Surtees totalisait même quatre couronnes en moto 500cm³ – 1956, ’58, ’59 et ’60 – et un sacre en Formule 1 avec Ferrari en 63.

© Scuderia Ferrari

Las, alors qu’il faisait figure de doyen des champions du monde F1, le Britannique a donc reçu une dernière fois le drapeau à damier, comme l’a confirmé sa famille par l’intermédiaire d’un communiqué : “C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de John, Il a été admis à l’hôpital de Saint-Georges de Londres en février suite à une insuffisance respiratoire et, après une courte période aux soins intensifs, il s’est éteint dans la sérénité cet après-midi. Son épouse Jane ainsi que ses filles Leonora et Edwina étaient à ses côtés dans ses derniers moments.”

“Il était un époux, père, frère ou ami aimé de tous. Il était également un des plus grands champions en sports mécaniques. Il y a peu, il travaillait encore sans relâche pour la Henry Surtees Foundation et le karting de Buckmore Park. Nous sommes dévastés par sa perte mais nous rendons également hommage à sa vie qui fut exceptionnelle. Sa volonté d’atteindre les sommets ainsi que son combat jusqu’au bout sont des exemples pour tous.”

“Nous en profitons pour remercier les services des hôpitaux de Saint-Georges et de l’East Surrey pour leur professionnalisme ainsi que pour leur soutien en cette période difficile. Nous remercions également tous qui nous ont envoyé des messages de réconfort ces dernières semaines. Les détails sur les funérailles de John seront annoncés en temps voulu.”

Actu-Moteurs présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de “Big John”.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! N'hésitez pas à commenter cet article et à créer le débat en cliquant ici.

Article précédentFerrari clôture sur un chrono impressionnant
Article suivantDernière journée un peu en retrait pour Grosjean et Haas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz