L’hiver a été intensif pour l’équipe basée à Safenwil, qui a beaucoup travaillé pour optimiser son équipement, améliorer ses arrêts aux stands et parfaire la préparation physique des pilotes. Après des tests en février, une voiture est présente aux Essais Officiels Blancpain GT Series ce lundi et mardi sur le circuit Paul Ricard.
C’est cependant bien deux voitures qui seront alignées en Pro-Cup, et l’objectif avoué est de terminer le plus régulièrement dans le Top 10 lors des 6 courses de la saison. Et vu à quel point le championnat est relevé, étant peut-être le plus compétitif du monde, c’est plutôt ambitieux. Rappelons que c’est le seul constructeur privé de GT3.
L’an dernier, les résultats ont été mitigés, avec de la malchance régulière. A Monza notamment, où la voiture a subi une crevaison deux virages avant la ligne, la faisant sortir des points. Malgré tout, la 7ème place lors de la finale du Nürburgring est encourageante.
Les pilotes déjà présents ne changent pas, mais l’équipe suisse accueille deux nouvelles têtes pour cette saison. La Jaguar #14 sera pilotée par l’expérimenté Stéphane Ortelli, Albert Costa et Lorenz Frey. Ce dernier pourrait être remplacé sur quelques épreuves par le nouvel arrivant, le Suisse Philipp Frommenwiler. Sur la voiture soeur #114, nous retrouveront Jonathan Hirschi, Christian Klien et Marco Seefried, deuxième nouveau pilote en provenance d’AMG.
Emil Frey Jaguar Racing laisse ouverte la possibilité de participer également aux deux dernières courses de la Sprint Cup.