• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

    12 avril 2023

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / 12 Heures de Sebring

ESM est prêt à défendre son titre aux 12 heures Sebring

Rédigé par Audran Lernoux15 mars 20173 minutes de lecture
Extreme Speed Motorsport, qui engagera deux DPi, tient à briller cette année encore sur sa course à domicile. Pour cela, l'équipe floridienne possède des équipages de choix, et l'appui d'un grand constructeur.

L’an dernier, Tequila Patrón ESM était devenue la première équipe en 18 ans a remporter et les 24 heures de Daytona, et les 12 heures de Sebring. C’était en outre la même voiture qui avait remporté les deux courses.

Pour cette 65ème édition, l’équipe engage deux DPi en association avec un grand constructeur. En effet, basée sur la Ligier JS P217 du fabriquant français Onroak, la Nissan Onroak DPi a été profondément revue par le géant japonais, comme l’autorise le règlement du championnat américain: elle reçoit son propre kit aérodynamique, avec un nez rappelant la Nissan GT-R, et reçoit le moteur V6 de la version GT3 de cette dernière. Nismo vise quant à lui sa 5ème victoire au général.

Du coté des pilotes, les deux voitures ont des équipages solides. La #2, en plus de ses pilotes réguliers Scott Sharp et Ryan Dalziel, sera pilotée également par celui qui a fortement contribué au succès d’ESM l’an dernier, « Pipo » Derani. Sur la #22, l’équipage de Daytona sera reconduit. Ed Brown et Johannes van Overbeek recevront donc encore le soutien de deux pilotes officiels: Brendon Hartley, pilote LMP1 chez Porsche, pour qui ce sera la première fois à Sebring, et le pilote officiel McLaren GT, Bruno Senna.

L’équipe américaine a précédemment participé aux tests officiels IMSA WeatherTech SportsCar Championship sur la piste du Sebring International Raceway en février. L’occasion d’en apprendre d’avantage sur les nouvelles voitures, encore peu connues du team, et de les adapter à cette piste si particulière. Ancien aéroport datant de la Seconde Guerre Mondiale, le revêtement est très bosselé, ayant même une partie composée de plaques de béton. Ces chocs continus poussent la résistance des voitures à leur limite.
La météo est également un facteur important, la course passant d’un grand soleil et une piste chaude à une nuit fraîche et humide.

2ème des quatre manches de la Tequila Patrón North American Endurance Cup, qui reprend les grandes classiques d’endurance du championnat IMSA, cette course est doublement importante pour ESM qui veut y faire le plein de points. Distribuant des points à différents intervalles de la course – à 4, 8 et 12 heures -, en plus de l’arrivée, une bonne position durant toute la course peut être bénéfique, même si la victoire n’est pas au bout.

« C’est super excitant pour Tequila Patrón ESM de revenir à Sebring en tant que champion en titre! », déclare Scott Sharp, patron-pilote de l’équipe. « Nous avons beaucoup travaillé pour affronter une concurrence aussi forte. Tout le monde chez ESM, Nissan et Onroak a donné le meilleur pour continuer à améliorer nos voitures. Nous également sommes ravis d’accueillir Bruno et Brendon! »

Pipo Derani s’enthousiasme: « Nous venons à Sebring ce week-end avec de grands souvenirs de ce que nous avons réalisé l’année dernière. Daytona était encourageant car la voiture a bien fonctionné, mais inévitablement nous avons dû nous adapter à quelques problèmes en cours de route. Nous savons que nous avons une excellente voiture et une équipe formidable. Nous avons seulement roulé pour la première fois avec la voiture il ya deux mois au Roar Test à Daytona, donc nous apprenons encore. Sebring sera un bon test à tous les niveaux. »

©ESM

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Audran Lernoux
  • Facebook

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Toyota

Essai : Toyota GR86

Rédigé par Nathan Paternotte4 mai 2023

Si nous avons toujours été fan de la GT86 pour son approche minimaliste et pure,…

Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

12 avril 2023

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

16 février 2023

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.