WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / 12 Heures de Sebring

La victoire pour objectif chez Scuderia Corsa

Après une grosse désillusion à Daytona, alors que l'équipe avait de vrais espoirs de victoire, à tout le moins de podium, Scuderia Corsa voudra s'imposer aux 12 Heures de Sebring. Pour le prestige et pour se replacer au championnat.

L’ancien aérodrome floridien avait vu, un an plus tôt, les débuts victorieux de la Ferrari 488 GT3. Un succès qui lançait une saison historique pour Scuderia Corsa qui se concentrera sur la répétition de cette victoire pour lancer enfin sa saison au championnat.

Si l’on se réfère à ce qui s’est passé aux 24 Heures de Daytona – pole en GTD et course aux avant-postes durant 22 heures – on peut raisonnablement penser que la Ferrari #63 pourra jouer les premiers rôles.

Six semaines après Daytona, la 488 GT3 de la Scuderia Corsa tentera de répéter sa victoire de 2016. En sus, 2017 marque le 70ème anniversaire du Cheval Cabré. Durant ces décennies, Sebring représente un bel héritage pour Ferrari avec 12 victoires au général dont 7 consécutives de 1958 à 1964. En outre, certains des noms les plus légendaires de la course automobile ont piloté pour la marque à Sebring, y compris Mario Andretti, Dan Gurney, Phil Hill, John Surtees et d’autres encore.

De retour pour défendre leur première marche du podium, Christina Nielsen et Alessandro Balzan seront associés à Matteo Cressoni tenteront de faire aussi bien, comme le confirme la jeune femme, première femme sacrée championne IMSA : « J’ai vraiment hâte d’être de retour à Sebring. C’est probablement l’un de mes circuits favoris parce qu’il est très exigeant mentalement pour les pilotes, en raison de la difficulté physique que représente son tracé bosselé, plus particulièrement lorsque la météo s’en mêle et change les conditions de pilotage. C’est ce qui la rend si spéciale et plus encore quand on la gagne. Nous avions eu une course dingue l’année dernière, pour la première course de la 488 GT3, et je pense que toute l’équipe est prête à effectuer son comeback après les 24 Heures de Daytona compliquées que nous avons connues. Nous savons que la voiture bonne sur ce tracé, je n’ai pas pris le volant de la voiture depuis un moment donc j’ai vraiment hâte d’y être, avec la Scuderia Corsa, Alessandro et Matteo. Chacun réalise un job de dingue et je suis simplement ravie de rouler à nouveau avec Scuderia Corsa en 2017 pour marquer de bons points après Daytona. »

Pour le propriétaire de l’équipe, Giacomo Mattioli, le souvenir de la saison dernière à Sebring lançait une saison remarquable : « Pour nous, notre incroyable saison 2016 a véritablement commencé à Sebring. Gagner notre toute première épreuve avec la 488 GT3, et permettre à Christina de remporter sa première course dans ce championnat, était un moment vraiment très spécial pour chacun. Cela a vraiment marqué le début d’un exceptionnel élan qui a mené à la victoire à Watkins Glen, le Mans et bien entendu le titre IMSA. Nous revenons avec une majorité d’éléments communs, donc il n’y a pas de raison que nous ne puissions rééditer le même résultat. C’est une année très importante pour Ferrari avec le 70ème anniversaire, et nous voulons absolument contribuer à l’héritage incroyable de la marque à Sebring, ce devrait être une super course à regarder pour tout les fans. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page