Blancpain Endurance Series

Actualité / 1000 KM du Paul Ricard

Kaspersky Motorsport en forme après des essais constructifs

En préparation d'une saison complète en Endurance Cup des Blancpain GT Series, le Kaspersky Motorsport a rejoint la cinquantaine de voitures présentes aux tests de pré-saison au Paul Ricard.

Avec 103 tours couverts durant les deux jours d’essais, Giancarlo Fisichella et Marco Cioci ont pu s’habituer à leur nouvelle monture, la Ferrari 488 GT3.

Le programme du premier jour a été d’évaluer les pneus et leur usure, ainsi qu’ajuster la balance aérodynamique de la voiture. Sur la deuxième journée, les ingénieurs se sont attaqués à l’évaluation des longs relais et aux différentes réglages de la voiture pour le circuit Paul Ricard.

Dans les mains de l’expérimenté Fisichella et son équipier Marco Cioci, la 488 GT3 a roulé impeccablement et l’équipe a été capable de travailler durant les deux jours de tests. Mais c’est seulement durant les deux dernières heures que l’équipe a pu se focaliser sur la performance pure, signant un temps encourageant dans le top dix.

Giancarlo Fisichella: « Ces tests ont été convenables pour nous et nous avons pu réaliser un nombre de tour important, ce qui est toujours l’objectif principal avec une nouvelle voiture. Nous avons récupéré beaucoup de données que nous pourrons travailler avec l’équipe. De là, nous espérons en apprendre plus sur la voiture et être prêts pour le début de la saison. »

Marco Cioci: « Nous sommes arrivés au Paul Ricard au début de la semaine avec cette sublime nouvelle voiture et nous étions excités de commencer la saison. Les premiers jours de tests sont toujours les moments où l’on espère que tout marche sur la voiture et avec 103 tours réalisés, je pense que nous nous en sortons bien. Mon ressenti à propos de la voiture s’est amélioré tour après tour. Nous avons fait quelques ajustements, collecté beaucoup de données et continué d’apprendre tour après tour. Nous devons juste garder en tête que nous allons devoir travailler dur ! »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page