WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / 12 Heures de Sebring

JDC-Miller signe le meilleur temps des deux séances d’essais

Alors que le soleil tape sur la Floride, les voitures du WeatherTech SportsCar Championship sont entrées en piste ce jeudi pour deux séances d'essais. Avec un temps pas encore détrôné de 1'49''516, c'est l'Oreca 07 du JDC-Miller Motorsport qui a dominé la première séance tandis que le Wayne Talor Racing a pris les devants lors la deuxième.

Prototype :

Avec un temps resté invaincu lors de la seconde séance d’essai, le JDC-Miller a frappé un grand coup en dominant pour la première fois. Derrière, on retrouve bien évidemment deux Cadillac, respectivement la #5 et la #31 du Action Express Racing. La seule Ligier, la #52 du PR1/Mathiasen Motorsport, vient s’intercaler en quatrième position tandis qu’on retrouve les deux Mazda #55 et #70 à la suite.

Durant la deuxième séance, les Cadillac ont repris le dessus. La #10 du Wayne Taylor s’est approchée du meilleur chrono de l’Oreca, sans pour autant parvenir à la devancer. On retrouve ensuite Action Express Racing qui place ses deux autos sur le podium de la séance. Rebellion Racing aligne son Oreca 07 à la quatrième place tandis qu’on retrouve un mélange de Mazda/Nissan à la suite. La Riley #90 du VisitFlorida Racing se retrouve encore une fois en difficulté pour Sebring.

Prototype Challenge :

Avec quatre concurrents en Prototype Challenge, il va falloir s’attendre à revoir les mêmes têtes tout le long du week-end. Durant la première séance, seule l’Oreca FLM009 #38 du Performance Tech Motorsport s’est imposée devant les GTLM. À plus de deux secondes du chrono de référence, la BAR 1 Motorsport #26 se place devant la #8 du Starsworks Motorsport.

Pour la deuxième séance, les rôles se sont inversés et c’est le BAR 1 qui s’est placé en tête, devant la #38 et la #8.

GTLM :

Mélange presque homogène en GTLM avec une première fois Porsche devant avec la #911. Elle se retrouve devant deux Ford, les #67 et #66 qui elles-mêmes se retrouvent en sandwich entre la #911 et la #912 puisque celle-ci termine en quatrième position. Derrière l’ordre est simple, Ferrari, Corvette et BMW. Les bavaroises sont reléguées à plus de deux secondes sur les premiers essais.

Sur la séance suivante, c’est Corvette qui a pris le dessus. La #4 terminant devant la #3 alors que la Ford #66 réussit in extrémis à se placer entre les deux bolides jaunes. La Porsche #911 se classe quatrième, juste devant la Ferrari Risi Competizione #62. Les BMW se placent encore une fois loin de la tête.

GTD :

Avec une masse de GT dans la même seconde sur le circuit de Sebring, la lutte risque fort d’être passionnante. C’est la Lamborghini #48 du Paul Miller Racing qui a su tirer son épingle du jeu en première séance. On retrouve juste derrière elle, deux Audi R8, la #57 du Stevenson Motorsport et la #29 du Land-Motorsport. À la suite on retrouve Lexus, Ferrari, BMW et Mercedes.

Durant la deuxième séance, le Stevenson Motorsport a confirmé ses bonnes performances en prenant le meilleur sur ses adversaires. Le 3GT Racing est venu placer sa Lexus RC-F GT3 #15 en deuxième position, tandis que la troisième place revient à l’Audi #29. On retrouve ensuite deux Porsche, la #73 et la #28, respectivement du Park Place Motorsport et du Alegra Motorsport.

La suite des essais et les qualifications sont à suivre demain !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page