Williams a annoncé que l’ingénieur britannique Paddy Lowe rejoindrait l’écurie en tant que directeur technique exécutif. Il devient également actionnaire du groupe.

C’est maintenant officiel, Paddy Lowe a été nommé directeur technique et actionnaire chez Williams. Il prendra la responsabilité globale de la gestion en ingénierie. Il se joindra également au conseil d’administration de la société et participera à l’organisation de l’entreprise.

Paddy semble heureux de rejoindre l’écurie britannique, avec qui il avait déjà travaillé auparavant : « J’ai toujours eu un profond respect pour Williams, ma première équipe en Formule 1. C’est un honneur de revenir dans cette position de directeur et d’avoir l’opportunité de devenir actionnaire. Je suis extrêmement motivé à jouer mon rôle dans le retour du succès au sein de l’équipe. »

Lowe avait déjà intégré l’équipe Williams, c’est d’ailleurs à leurs côtés qu’il a commencé sa carrière de Formule 1 en 1987. Au cours de ses 6 années passées au sein de l’équipe, il a été le pionnier du système de suspension qui a mené Nigel Mansell au titre de champion du monde de 1992 avec la FW14B. En 1993, il se tourne vers McLaren où il passe deux décennies en tant que chef de recherche et de développement avant de devenir leur directeur technique. Depuis juin 2013, il était le directeur exécutif technique de Mercedes avant de les quitter en janvier dernier. Il a longtemps aidé l’équipe allemande à garder sa domination dans le monde des conducteurs et des constructeurs des championnats de Formule 1.

SUR LE MÊME SUJET :
Verstappen ne croit pas en la victoire de RedBull

Paddy a passé 29 ans dans le sport. Sa contribution a fait remporté 158 victoires et 7 titres de champions pilotes. Son CV est assez impressionnant et fait de lui l’un des meilleurs ingénieurs de Formule 1.

Claire Williams, la vice-directrice de Williams, s’est également exprimée sur le retour de Paddy Lowe : « Je suis ravie que l’équipe accueille de nouveau Paddy dans le rôle de directeur technique. Il n’est pas seulement là pour donner un boost pour le moral de tout le monde mais il va aussi soutenir de manière significative nos efforts pour faire revenir l’équipe à l’avant de la grille. » Et Nick Rose a ajouté : « Paddy sera un excellent ajout à notre conseil d’administration, en apportant son expertise technique et ses connaissances globales en gestion. »