WeatherTech SportsCar Championship

Résumé d'essais libres / 12 Heures de Sebring

Cadillac reprend le dessus pour la séance de nuit

Alors que les prototypes DPi américain se retrouvaient emmêlés entre les Oreca 07 et autres prototypes LMP2, c'est une domination sans partage des Cadillac qui s'est instaurée dans la troisième séance d'essai, de nuit.

Prototype :

Avec un temps de 1’49 »815, c’est la Cadillac #31 du Action Express Racing qui, pour la première fois, prend la tête d’une séance d’essai. Elle est suivie par une autre Cadillac, mais celle du Wayne Taylor Racing cette fois. La Cadillac #5 ferme la marche. Derrière, le mélange est homogène et Mazda, Nissan, Oreca et la Riley qui se partagent les places restantes.

Prototype Challenge :

Cette fois-ci, on retrouve deux Oreca FLM09 au dessus des GTLM. La #26 du BAR 1 Motorsports a tenu la tête, mais la #8 du Starworks Motorsports est derrière et très proche. La #38 du Performance Tech ferme le podium de la catégorie.

GTLM :

Ford et Porsche se sont annoncés comme les favoris de ces 12h de Sebring. La marque américaine a trusté la première, troisième et quatrième place de la séance dans l’ordre suivant : #66, #68 et #67. La Porsche #911 s’intercale en deuxième position alors que derrière les BMW ont su remonter pour se positionner entre les Corvette et Ferrari.

GTD :

Pas de grand changement en GTD puisqu’on retrouve deux Audi R8 et une Lexus dans le top 3. L’Audi #57 du Stevenson Motorsports a pris le dessus sur la Lexus #15 du 3GT Racing. En troisième position se place l’Audi #29 du Land Motorsport. Derrière se déroule une belle bataille entre les Lamborghini Huracan et les Mercedes AMG. Les Acura NSX ne semblent pas en grande forme en Floride.

Quatrième séance d’essai et qualifications à suivre ce soir !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page