Le double champion du monde Mika Häkkinen rejoint McLaren. Il prendra le poste d’ambassadeur partenaire avec effet immédiat et lié à un contrat de plusieurs années.

Mika Häkkinen effectue son grand retour chez McLaren. Il siégera en tant qu’ambassadeur partenaire aux côtés de Zak Brown, le directeur exécutif de l’écurie britannique. Il travaillera avec des partenaires établis et en étroite collaboration avec Mike Flewitt, directeur général, et son équipe marketing.

L’ex-pilote âgé de 48 ans a piloté 130 Grands Prix pour l’équipe McLaren entre 1993 et 2001. Il en a remporté 20 d’entre eux, et a également obtenu 2 titres de Champion du Monde des pilotes en 1998 et 1999. Surnommé « The Flying Finn », le Finlandais est une icône emblématique et populaire de la Formule 1.

L’ancien grand rival de Michael Schumacher se réjouit en tout cas de revenir parmi eux : « J’ai toujours considéré McLaren comme ma maison de Formule 1 et tout le monde dans l’équipe a une place énorme dans mon cœur. Le retour chez McLaren a été une décision facile pour moi, je n’ai jamais vraiment perdu le contact, et je connais beaucoup des hommes et des femmes qui y travaillent, depuis mon départ après mes huit saisons et quelque au sein de l’écurie. »

« Je suis aussi vraiment impatient de travailler avec Zak, qui possède une des McLaren gagnantes de 2001. Nous avons parlé de la façon dont nous pouvons travailler ensemble, et je peux voir qu’il met en place les fondations nécessaires pour aider McLaren à revenir aux avant-postes. Je vais collaborer étroitement avec lui pendant les années excitantes à venir. »

Zak Brown s’est également exprimé sur le sujet : « Mika est l’un de mes héros, et un pilote qui reste l’un des plus courageux, l’un des plus grands et des plus légendaires champions dans l’Histoire de la Formule 1. Son succès avec McLaren, et ses batailles avec Michael [Schumacher] sont entrés dans la légende de la Formule 1, et cela souligne la place de Mika au panthéon des Grands Prix. C’est important aussi de dire qu’il est très impressionnant en dehors du cockpit, il est intelligent, sage, calme, plein d’esprit et c’est toujours un grand fan de la discipline. Ce sera un atout incroyable pour McLaren, alors que nous cherchons à construire notre portfolio de partenaires et à retrouver la compétitivité. »

« Mika sera un ajout palpitant à la famille McLaren » conclu Mike Flewitt, le directeur général de l’écurie britannique.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter !

Article précédentBarry Baltus l’espoir belge de la Moto !
Article suivantRebellion et Jani s’offre la pole devant les Cadillac