Le troisième quart de l'épreuve a vu les choses se décanter un peu dans les différentes catégories, avec à chaque fois l'un ou l'autre prétendants aux podiums qui s'en voyaient écartés. On retrouvait malgré tout les Cadillac au général tandis qu'en GTLM, les Ford trouvaient une adversaire de choix en la Ferrari Risi et que le GTD souriait à la Mercedes Riley et à la Ferrari Scuderia Corsa.

  • Prototype

Duel au sommet entre les Cadillac DPi-V.R #5 Action Express Racing et #10 Wayne Taylor Racing séparées d’une poignée de secondes alors que le premier poursuivant, la deuxième Cadillac Action Express, pointe à 2 tours, complétant la domination des DPi « américaines ».

Un tour plus loin, l’Oreca 07 JDC-Miller #85 reste la première des autres, sans aucune concurrence directe puisque la Mazda #55 qui complète le Top 5 est à 27 tours des leaders.

ClassementVoitureTeam
15Cadillac DPi-V.RAction Express Racing
210Cadillac DPi-V.RWayne Taylor Racing
331Cadillac DPi-V.RAction Express Racing
  • Prototype Challenge

C’est toujours la #38 Performance Tech Motorsport qui monopolise la première place devant la #8 Starworks Motorsport qui a connu une petite chaleur lors d’un ravitaillement avec des débris de gomme brûlant sur les échappements. Elle pointe à 2 tours de la #38 et ne peut plus rien espérer à la régulière. Troisième, la #26 BAR1 Motorsports complète le podium à 7 tours.

ClassementVoitureTeam
138Oreca FLM09Performance Tech Motorsports
28Oreca FLM09Starworks Motorsports
326Oreca FLM09BAR1 Motorsports
  • GTLM

Toujours favorites, les 3 Ford GT doivent composer avec un Tony Vilander déchaîné au volant de la Ferrari 488 GTE #62 de Risi Competizione qui est parvenu à se placer en deuxième position et remonte sur la Ford #66 de tête, suivi des deux autres GT.

SUR LE MÊME SUJET :
Un podium pour lancer la saison de Scuderia Corsa

Derrière, seules la Corvette #3 et la Porsche #911 sont encore dans le même tour, la BMW #25 ayant déjà 2 boucles de retard.

ClassementVoitureTeam
166Ford GTFord Chip Ganassi Racing Team
262Ferrari 488 GTERisi Competizione
367Ford GTFord Chip Ganassi Racing Team
  • GTD

C’est toujours la Mercedes #33 qui mène la danse en GTD, devant la Ferrari #62 et l’Audi #29. Le Top 6 est complété par les Lamborghini #48 Paul Miller Racing, #16 Change Racing et #11 Grasser Racing Team, seule la première étant encore dans le même tour que la voiture de tête, les deux autres ayant un tour dans la vue.

ClassementVoitureTeam
133Mercedes-AMG GT3Riley Motorsport – Team AMG
263Ferrari 488 GT3Scuderia Corsa
329Audi R8 LMSMontaplast by Land Motorsport