Actif en Formula E, l'ex-pilote Toro Rosso en F1 et ex-troisième pilote Ferrari va également officier en FIA WEC dans la catégorie LMP2 au sein de la structure Manor.

Jean-Éric Vergne – JEV – prendra donc part à 8 des 9 rendez-vous du calendrier du Championnat du Monde d’Endurance 2017 dans le baquet d’une Oreca 07 alignée par Manor aux côtés de Simon Trummer, Tor Graves, Jonathan Hirschi et Roberto Gonzalez, les autres pilotes d’ores et déjà confirmé pour cette saison. Ce seront ses vrais grands débuts en endurance si l’on excepte un one-shot aux 24 Heures de Dubai.

Il manquera l’épreuve disputée au Nürburgring en raison d’un clash de dates avec la course de Formula E à New-York.

Ravi de cette nouvelle expérience, Jean-Éric Vergne a commenté : « L’endurance, et plus spécialement les 24 Heures du Mans, ont occupé mon esprit de plus en plus ces derniers temps. Je ne pouvais demander mieux que de débuter dans une telle équipe. »

Manager sportif de Manor, Graeme Lowdon décrit Vergne comme un « très talentueux pilote qu’ils ont suivi depuis des années quand ils couraient face à lui en F1 ».

Et le Britannique d’ajouter à nos confrères d’Autosport : « Il est vraiment enthousiaste et, en tant que Français, a une excellente compréhension du prestige et de l’importance du Mans. Il a une bonne compréhension de ce qu’est l’endurance suite à son expérience avec Toyota il y a quelques années. »

Manor doit encore tester ses Oreca 05 évoluées en 07 et Vergne ne pourra participer au prologue du WEC à Monza en raison d’une course FE à Mexico City. Lowdon a expliqué que l’équipe tentera de’effectuer un shakedown entre Monza et le premier rendez-vous du WEC à Silverstone le 16 avril.

SUR LE MÊME SUJET :
Derniers ajustements de la BoP pour les 24 heures du Mans

Manor doit encore décider de la composition des équipages articulés autour de Graves et Gonzalez, les deux pilotes Silver de l’équipe.

Un sixième pilote devrait être engagé dans les prochains jours et c’est alors que les deux trios seront formés sur base de considérations sportives et commerciales.

Article précédentRésultats mitigés pour BMW en GT
Article suivantVerstappen ne croit pas en la victoire de RedBull