Les Mobil 1 12 Heures de Sebring 2017 ont à nouveau offert du grand spectacle. Si les Cadillac ont à nouveau dominé l’épreuve sans réelle contestation, la bataille qui a opposé les DPi-V.R #5 Action Express Racing et #10 Wayne Taylor Racing fut de haute volée avec un superbe doublé de la seconde qui ajoute Sebring à Daytona cette saison.

En Prototype Challenge, l’Orcea FLM09 #38 de Performance Tech Motorsports n’a pas vraiment eu de concurrence si ce n’est en début d’épreuve et s’est imposée en toute logique.

Le GTLM a vu les Ford faire la course en tête, titillées successivement par Corvette, Porsche et Ferrari, seules les BMW n’ont jamais été en mesure de revendiquer une place sur le podium. Pourtant, c’est bien une C7.R qui s’est imposée devant une Ford GT et la Ferrari.

SUR LE MÊME SUJET :
Montoya et Cameron rejoignent le Team Penske avec Acura

Enfin, le GTLM a vu du équipes très expérimentées et maîtresses en termes d’arrêts aux stands et de stratégie prendre les deux premières places avec la Mercedes Riley Motorsport-Team AMG #33 et la Ferrari Scuderia Corsa #63 au terme d’un tour d’horloge intense.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter !

Article précédentNakagami domine avant l’entame de la saison !
Article suivantHaas revient sur le théâtre de ses premiers pas