Verstappen ne croit pas en la victoire de la RB13 cette année lors du Championnat du monde qui aura lieu en Australie. Selon le jeune pilote, l’équipe RedBull est moins performante que les autres équipes qu’elle affrontera.

Le Grand Prix australien a lieu dans moins d’un mois et Verstappen n’a pas l’air convaincu de la victoire de RedBull. Le Hollandais estime que RedBull n’est pas encore prêt à se battre pour la victoire. L’écurie étant selon lui assez en retrait lors des essais hivernaux à Barcelone.

Verstappen doute que la victoire soit accessible en début d’année avec la RB13 : « Nous devons encore attendre de voir à quel point nous sommes performants. Personnellement, je ne pense pas que nous puissions nous battre pour la victoire pour l’instant. Beaucoup de choses peuvent changer pendant la saison, mais nous ne sommes pas encore assez bons que pour nous imposer. »

« Ca allait, mais nous voulons toujours faire mieux » confie-t-il à nos confrères de De Telegraaf. « Assurément, nous devrons progresser avant la course pour vraiment être en lice, donc nous travaillons assez dur sur ça ».

Il est vrai que la RB13 en a surpris plus d’un par sa simplicité par rapport à la Ferrari ou à la Mercedes. Max pense d’ailleurs que ces deux derniers seront à l’avant lors de cette compétition même s’il espère que RedBull progressera quand même d’ici là. Il a estimé que l’écurie italienne est plus forte que l’an dernier : « Ils ont été rapides les années précédentes aussi. Cependant, cette année, on peut voir qu’ils ont fait un pas en avant assez important par rapport à l’année dernière. Ils vont certainement se battre pour des victoires cette année. »

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter !

Article précédentJean-Éric Vergne avec Manor en FIA WEC
Article suivantTest Officiel Losail : Romano Fenati au top ! Livio Loi 5e