FIA WEC

Actualité / null

Aston Martin dévoile son programme WEC 2017

En attendant la nouvelle Aston Martin GTE qui devrait arriver en 2018, la vénérable marque britannique a dévoilé les équipages des tout aussi vénérables V8 Vantage GTE qui défendront ses couleurs pour la saison 2017 en Championnat du Monde d'Endurance.

Il y aura donc trois bolides au logo ailé qui séviront sur les circuits du FIA WEC cette saison. Deux seront alignées en LMGTE Pro et une en LMGTE Am.

Chez les Pro, la #95 sera encore confiée à un équipage 100% danois composé de Marco Sørensen et Nicki Thiim. Les deux pilotes nordiques seront rejoints par le Néo-Zélandais Richie Stanaway lors des trois premières épreuves, Silverstone, Spa et le Mans.

Dans le baquet de la #97, le champion ELMS 2016 Darren Turner et le champion du British GT Jonny Adam feront toute la saison et recevront le concours du Brésilien Daniel Serra qui effectuera ses débuts en FIA WEC aux 6 Heures de Silverstone. Cela dit, il a déjà pu prendre la mesure de sa monture au bénéfice d’un programme intensif d’essais et de développement avec Dunlop.

Enfin, pour la #98 inscrite en Am, l’habituel trio Paul Falla Lana, Pedro Lamy, Mathias Lauda sera à nouveau de la partie.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page